Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetLes solutions › Web Observatoire

Contacts

Nelly CERDAN
Nelly CERDAN
Responsable d'Etudes et de clientèle
Pôle Comportement Médias & Ad hoc
ncerdan@mediametrie.fr
Julie HUMEAU
Julie HUMEAU
Responsable d'études et de clientèle
jhumeau@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

INT_O-U-I.jpg
L'étude de référence de la population d'internautes en France
CPT_TSM.png
Tout savoir sur les usages du mobile en France

Communiqués de presse

» 06/07/2016 - Home Devices et Web Observatoire - 1er trimestre 2016
Cpt_Int_webobservatoire.png
L'étude Web Observatoire vous offre un panorama complet des usages Internet, quel que soit le support.
Les + produits
  • Un baromètre trimestriel des usages Internet
  • Plus de 40 usages mesurés au global et par écran
  • Un focus sur les nouveaux écrans et la TV connectée
  • Une analyse des usages sur des cibles socio-démographiques fines et sur les habitudes média par marque
  • Des usages mesurés au cours des 30 derniers jours & des 7 derniers jours
  • Un dispositif cadré par les sur 2 études téléphoniques de référence

A télécharger

Plaquette Web Observatoire (351.38 Kb)

Liés notamment aux évolutions technologiques, les comportements des internautes évoluent sans cesse.

Né de l'évolution des études : Observatoire des Usages Internet (usages Internet sur ordinateur) et TSM/MCI (usages Internet sur mobile et tablette), l'étude Web Observatoire analyse, chaque trimestre, les usages Internet au global et par support : ordinateur, téléphone mobile ou smartphone, tablette et TV connectée.

Web Observatoire vous permet ainsi, d'identifier les spécificités de chaque écran.

À travers 3 volets distincts et complémentaires, le dispositif Web Observatoire vous donne les réponses les plus adaptées à votre besoin.

L'étude Web Observatoire, composée de 3 parties, permet de :

  • MESURER les indicateurs clés pour suivre les évolutions des populations d'Internautes et de Mobinautes
  • ANALYSER & COMPRENDRE les usages Internet associés à chaque écran.
  • APPROFONDIR sa connaissance du web et du mobile

Web Observatoire mesure des thématiques variées :

  • Activités de surf et de recherche
  • Activités de communication
  • Activités Médias / Loisirs numériques 
  • Téléchargements 
  • Cycle d'achat 
  • Jeux 
  • Activités pratiques
  • et quelques activités off-line
  • Les groupes médias
  • Les éditeurs de contenus
  • Les agences médias
  • Les agences de communication
  • Les agences de conseil
  • Les régies publicitaires
  • Les annonceurs
  • Les opérateurs
  • Les constructeurs
  • Les institutionnels

Un dispositif complet, reposant sur une double méthodologie :

Etude de cadrage réalisée par téléphone, pour une représentativité optimale de la population Française (1 000 individus de 11 ans et plus, représentatifs de la France entière, interrogés tous les mois).

  • Web Observatoire et les modules Web 2.0 et MCI

Etude sur les usages réalisés sur Internet auprès d'une population d'internautes de 15 ans et plus (1 800 interviews réalisées chaque mois soit 5 400 par trimestre).

+ Recueil de l'équipement en smartphone et en tablette réalisé par Internet en présentant à l'interviewé, l'ensemble des visuels téléphones et tablettes existants sur le marché.

  • Une synthèse trimestrielle
  • Une interface en ligne, publiée trimestriellement

Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats.

Tous les trimestres

4 vagues par an

à partir de 2 500 €