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Nous vous conseillons aussi

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L'observatoire du web, pour mieux comprendre vos cibles !
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L'étude Web Observatoire Kids vous offre un panorama complet des usages Internet, quel que soit le support pour la cible des 4-14 ans.
Les + produits
  • Une étude mesurant près de 30 usages connectés sur 4 écrans
  • Un approfondissement des usages vidéo, jeux, musique et réseaux sociaux pour comprendre les logiques de consultation
  • L'analyse des usages des enfants vs ceux des parents

A télécharger

Présentation Web Observatoire Kids (1.26 MB)

Dans un contexte d'évolution permanente des nouvelles technologies, les enfants sont de plus en plus sollicités sur tous les écrans.

Web Observatoire Kids vous permet de connaître les usages connectés des enfants de 4 à 14 ans.

Tout comme l'étude Web Observatoire, vous pourrez connaitre les usages numériques globaux des enfants.

L'étude Web Observatoire Kids permet de mesurer les usages sur internet et l'utilisation des 4 écrans par les enfants de moins de 15 ans.

Grâce à ses 6 modules, vous pourrez disposer d'une connaissance approfondie de cette cible.

 

Module sociodémographique

  • Âge en clair (4 à 14 ans)
  • Sexe
  • Habitat
  • Classe scolaire fréquentée
  • Nombre de personnes dans le foyer
  • CSP des parents
  • Composition du foyer

Module accès à Internet

  • Lieux d’utilisation d’Internet
  • Fréquence d’utilisation d’Internet
  • Accompagnement lors de l’usage du WEB
  • Supports utilisés
  • Contextualisation de l’usage (en vacances, après l’école, le week-end, dans la chambre / le lit, quand je suis seul et que je m’ennuie..)

Module usages 4 écrans

Web

  • Moteur de recherche
  • Aide scolaire
  • Applications

Communication

  • Réseaux sociaux
  • Email
  • Messagerie instantanée

Loisirs numériques

  • Radio
  • Livres
  • Magazines
  • Vidéos
  • TV
  • Musique

Loisirs créatifs/éducatifs

  • Dessin / Coloriage
  • Tutoriels
  • Applications ou sites éducatifs

Module approfondissement des usages

Vidéo

  • Types de vidéos consultées
  • Types de vidéos préférées
  • Types de plateformes vidéos utilisées
  • Paiement ou non pour la consultation de vidéos
  • Contextualisation de la consultation de vidéos

Musique

  • Mode d’écoute de la musique
  • Contextualisation de l’écoute de la musique

Jeux en ligne

  • Contextualisation du jeu
  • Temps moyen de jeu par jour ou par semaine
  • Moyen d’accès au jeu : applications, sites, réseaux sociaux..
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la pratique des jeux

Application

  • Nombre d’applications utilisées sur mobile et sur tablette
  • Facteurs de choix des applications utilisées
  • Types d’applications téléchargées
  • Sécurisation de l’environnement applicatif

Module analyses attitudinales

  • Mode d’accès privilégié au contenu
  • Supports privilégiés (pour le divertissement / communication / apprentissage / recherche)
  • Degré de liberté de l’enfant dans l’usage du WEB (présence active des parents ou non, déploiement de systèmes de sécurité…)
  • Part des usages « numériques » vs « non-numériques »
  • Promotion des supports numériques via des supports classiques

Module usages « traditionnels »

Usages traditionnels

  • Sports
  • Centres d’intérêt

Habitudes médias

  • Consommation des chaînes / programmes TV JEUNESSE
  • Lecture des magazines JEUNESSE
  • Acteurs du marché jeunesse
  • Les groupes médias et éditeurs de contenus
  • Les agences de communication et de conseils
  • Les annonceurs
  • Les opérateurs et les constructeurs

Etude réalisée sur internet auprès de 4 000 enfants de 4 à 14 ans.

L'étude est livrée sour forme d'interface mosaïque et de rapport standard

Fin 2015

12 000€ HT