Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetLes solutions › Streaming Musical à la demande

Contacts

Xavier LEMUET
Xavier LEMUET
Responsable d'études et de clientèle
xlemuet@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

Cpt_Int_webobservatoire.png
L'observatoire du web, pour mieux comprendre vos cibles !

Communiqués de presse

» 11/01/2017 - Web Observatoire – 3ème trimestre 2016 - Le streaming musical à la demande continue son ascension
CPT_Streaming-Musical.png
"Streaming Musical à la demande" : mesure des pratiques et compréhension des comportements d’usages de la musique en streaming à la demande.
Les + produits
  • Mesurer la notoriété et l'usage des plateformes de streaming musical à la demande
  • Déterminer les profils des utilisateurs de services de streaming musical à la demande
  • Identifier les leviers et les freins à l'usage
  • Etablir un classement des plateformes gratuites ou payantes les plus populaires en termes de : niveau d’inscription, satisfaction, recommandation

 

  • Comprendre le positionnement du streaming musical à la demande par rapport aux autres modes d’écoute de la musique : offre complémentaire ou de substitution ?
  • Améliorer les KPI : niveau d’utilisation, satisfaction et recommandation des services de streaming musical à la demande.
  • Recruter et fidéliser les utilisateurs de chaque moyen d’écoute en s’adaptant à leurs attentes.
  • Mieux adapter l’offre des services de streaming musical et des autres modes d'écoute face aux attentes de leurs utilisateurs

 

Streaming Musical étudie les comportements et usages des utilisateurs de musique en streaming à la demande. Elle analyse le comportement de consommation de la musique en streaming à la demande.

Elle se base sur des grands indicateurs tels que : la notoriété, la fréquence d'usages, les profils des utilisateurs, le classement des plateformes gratuites ou payantes les plus populaires

La synthèse se décompose en plusieurs parties :

  • Usages du streaming musical à la demande : notoriété, gratuit /  payant, fréquence d’utilisation
  • Contexte(s) d’écoute                                                   
  • Leviers et freins                                                                       
  • Impact sur les autres modes d’écoute   : cannibalisation ou complément ?
  • Satisfaction et recommandation des services            
  • Stations de radio
  • Plateformes de streaming musical à la demande
  • Opérateurs télécoms
  • Syndicats / organisations professionnelles.

Streaming musical est une étude rattachée au dispositif Web Observatoire.

Web Observatoire est une étude barométrique visant à mesurer les usages internet au global et sur les supports suivants : ordinateur, téléphone mobile, tablette tactile et TV connectée.

L’enquête est conduite sur Internet (CAWI) auprès de 19 800 individus par an soit 5 400 individus au T1, T2 et T4 et 3600 au T3. La population de référence de l'étude correspond aux internautes âgés de 15 ans et plus.

  • Synthèse de l’étude : reprise des grandes tendances et enseignements de l’étude

 

  • Interface de restitution Mosaïque permettant de réaliser toutes les analyses complémentaires souhaitées en complément de la synthèse.

Etude annuelle, sortie fin novembre

Synthèse : 2 500 €HT

Synthèse + interface de restitution mosaïque : 3 000 €HT

Option : Personnalisation possible sur une cible en plus de la cible ensemble : 500€HT