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Thomas BRIAND
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Olivia BRUNET
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Mediametrie//NetRatings
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Lien(s) associé(s)

» Nielsen Online
» CESP - Centre d'Etudes des Supports de Publicité


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Communiqués de presse

» 29/11/2016 - Audience Internet Ordinateur en France en octobre 2016
» 22/11/2016 - Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 3ème trimestre 2016
» 25/10/2016 - Audience Internet Ordinateur en France en septembre 2016
» 21/10/2016 - L’audience des offres publicitaires sur Internet en juillet 2016
» 26/09/2016 - Audience Internet Ordinateur en France en août 2016
» 12/09/2016 - Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 2ème trimestre 2016
» 27/06/2016 - Audience Internet Ordinateur en France en mai 2016
» 28/01/2016 - Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2015
» 12/01/2016 - L'audience des offres publicitaires sur Internet en octobre 2015
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Comment évolue l'audience et les usages d'un site et ceux de ses concurrents ? Quels sites sont les plus en affinité avec une cible donnée ? Quelle est l'audience des offres publicitaires sur Internet ?

 

L’Audience Internet Ordinateur fournit au marché publicitaire digital français la mesure d’audience de référence sur écran d’ordinateur en France.

 

L’Audience Internet Ordinateur permet :

  • D’analyser l’évolution de l’audience et des usages de son site, ainsi que ceux de ses concurrents
  • De réaliser un benchmark de l’ensemble des sites Internet français, via classement général et par secteur
  • D’analyser l’audience quotidienne des sites
  • De connaître le profil sociodémographique et comportemental des internautes
  • De mettre en place des stratégies de médiaplanning

 Pour les annonceurs :

  • De décrypter les grandes tendances du web

Pour les agences :

  • D’analyser les données pour l’achat d’espaces publicitaires

 Editeurs / Régies :

  • De valoriser l’audience de son site ou de son espace de sites publicitaires avec notre étude de référence

L’Audience Internet Ordinateur est le fruit d’une méthodologie innovante basée sur la mesure hybride. Elle permet plus de finesse dans les résultats, une réconciliation avec la mesure site-centric, tout en continuant la production des données de médiaplanning. 

» Analyses

  • Usage moyen
  • profil de référence
  • profil et ciblage (sociodémographique et comportementale)
  • déduplication et duplication
  • analyse temporelle jour
  • ...

 » Indicateurs

  • Audience, couverture, pages vues, temps passé, visites, composition, affinité

 » Cibles

  • Ensemble = 2 ans et plus
  • Sexe, âge, CSP Régions UDA etc...

Une mesure de référence auditée par le CESP chaque année. Des conventions de mesure définies par le marché (Comité Internet et Commission scientifique et technique Internet) 3 à 4 fois par an. Partenariat avec l’ACPM (ex-OJD) sur les données site-centric.

 

  • Agences Médias
  • Régies publicitaires
  • Editeurs
  • Annonceurs

 

Un panel représentatif de la population internaute française âgée de 2 ans et plus ayant accès à un ordinateur de type PC ou Mac à son domicile et/ou sur son lieu de travail.

  • Panel composé de 20 000 panélistes dont 80% de recrutés par téléphone et 20 % en on-line
  • Redressement du panel sur des critères sociodémographiques


Une mesure tous lieux de connexion 

Une mesure précise et adaptée aux évolutions technologiques de l'Internet grâce au meter NetSight, mesure des sites (html, ajax…) et des applications Internet. 

Redressement du panel sur des critères sociodémographiques grâce à l’étude de cadrage l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, auditée par le CESP.

Méthodologie « panel-up » approuvée par le CESP : enrichissement des données individuelles du panel par des données d’usages site-centric,  impactant tous les sites Internet publiés.

 

Les résultats sont fournis sur une base mensuelle via une interface web spécialement dédiée.

Les résultats du mois M disponibles en fin de mois M+1

Interface filtrée ou Etude Ad Hoc sous fichier Excel à la demande.

 

Offre découverte à partir de 2 600 € HT pour 1 mois 

 

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