Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetLes solutions › O.U.I

Contacts

Julie HUMEAU
Julie HUMEAU
Responsable d'études et de clientèle
jhumeau@mediametrie.fr
Xavier LEMUET
Xavier LEMUET
Responsable d'études et de clientèle
Bureau : 01 71 00 03 89
xlemuet@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

INT_panelMNR.png
La mesure d'audience de référence de l'Internet en France.
Cpt_Int_webobservatoire.png
L'observatoire du web, pour mieux comprendre vos cibles !

Communiqués de presse

» 06/12/2016 - Observatoire des Usages Internet Antilles-Guyane : Plus de 47 000 nouveaux internautes aux Antilles et en Guyane en 2 ans
INT_O-U-I.jpg
Combien y a-t-il d'internautes en France ? Qui sont-ils ? D'où se connectent-ils et à quelle fréquence ?

L'O.U.I est l’enquête de référence de la population d'internautes en France : elle étudie parallèlement les internautes et les non-internautes de façon à pouvoir les comparer en couvrant une large gamme de critères d'analyse.

 

L’étude permet de disposer chaque mois d’indicateurs de référence :

  • Taille et profil de la population internaute et non internaute en France
  • Critères d'accès à Internet : lieux d’accès, type de connexion à domicile
  • Utilisation d'Internet : date de première connexion, date et lieu de dernière connexion, fréquence de connexion, intention d'utilisation
  • Quelques grands usages de l’Internet sont mesurés : vidéo sur Internet, messagerie instantanée, musique en streaming, jeux en ligne
  • Les groupes médias
  • Les éditeurs de contenus
  • Les agences médias
  • Les agences de communication
  • Les agences de conseil
  • Les régies publicitaires
  • Les annonceurs
  • Les opérateurs
  • Les constructeurs
  • Les institutionnels

L'enquête est réalisée par téléphone chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de
11 ans et plus
, dont 13% d’exclusifs mobiles.

Le terrain se réalise sur 11 mois dans l’année.

L’étude sert de cadrage au Panel Mediametrie//NetRatings.

Bilan mensuel des indicateurs clés (tableaux de bord et synthèse power point)

Résultats trimestriels publiés sur une interface en ligne

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager