Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetLes solutions › Audience Internet Mobile

Contacts

Thomas BRIAND
Thomas BRIAND
Directeur développement commercial
Mediametrie//NetRatings
tbriand@mediametrie.fr
Olivia BRUNET
Olivia BRUNET
Directrice d'études et de clientèle

obrunet@mediametrie.fr
Gwenaëlle REMOND
Gwenaëlle REMOND
Directeur de clientèle
Mediametrie//NetRatings
gremond@mediametrie.fr

Vous serez aussi intéressé par

» Mesure par panel et mesure site-centric
» Quelques exemples de brevets déposés
» De 2008 à aujourd'hui
» Au service de la connaissance du public et des médias

Nous vous conseillons aussi

INT_panelMNR.png
La mesure d'audience de référence de l'Internet en France.
INT_O-U-I.jpg
L'étude de référence de la population d'internautes en France
INT_eStat Web_anciennement Mediametrie eStat.jpg
L'outil pour mesurer et piloter la fréquentation de vos sites et applications mobiles et les performances de vos contenus
CPT_TSM.png
Tout savoir sur les usages du mobile en France
CPT_MCI.png
Les clés pour comprendre l'écosystème des télécoms et des tablettes en France

Communiqués de presse

» 23/09/2016 - L’Audience Internet Mobile en France en juillet 2016
» 31/08/2016 - L’Audience Internet Mobile en France en juin 2016
» 09/08/2016 - L’Audience Internet Mobile en France en mai 2016
» 25/07/2016 - L’Audience Internet Mobile en France en avril 2016
» 02/04/2013 - Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings lancent l’Internet Global
audienceInternetMobile.png
Le téléphone mobile est devenu l’un des supports de prédilection pour la consultation de l’Internet en France. Les résultats de l’Audience Internet Mobile, sont des données précieuses pour piloter vos stratégies éditoriales, plans médias ou suivre l’évolution des usages des sites et applications.

 

Vous souhaitez connaître les sites et applications les plus consultés sur les smartphones en France ? Comprendre la consommation de l’Internet mobile et le comparer aux autres écrans ? Recevoir des données de médiaplanning pour mettre en place sa stratégie publicitaire ?

Indicateurs sur les sites et applications

  • Visiteurs uniques mensuel
  • Pages vues sur les sites
  • Temps passé sur sites et applications
  • Visiteurs Uniques quotidien
  • Visites
  • Age moyen

» Cibles (Ensemble 15 ans et plus)

  • Sexe, Age, CSP
  • Responsable des achats
  • Région UDA
  • Taille du foyer
  • Présence d'enfants
  • ...

» Analyses

  • Classements généraux et sectoriels
  • Couverture, Affinité
  • Profil et Ciblage
  • Déduplication et Duplication
  • Classement des offres publicitaires

 

 

L'Audience Internet Mobile en France s'adresse à tous les professionnels du secteur :

  • les éditeurs de sites mobiles
  • les opérateurs télécoms
  • les agences médias
  • les régies publicitaires
  • ...

 

L'Audience Internet Mobile repose sur une méthodologie unique adaptée aux spécificités du mobile.

 » Un panel représentatif de la population mobinaute

Le panel est composé de 5 000 individus et atteindra 6 000 panélistes fin 2016. L'enquête de cadrage qui fournit la structure théorique du Panel est l'étude de référence de Médiamétrie sur la téléphonie mobile : Téléphonie & Services Mobiles. Cette enquête permet d'observer en continu l'évolution des usages des supports mobiles. 

Les panélistes disposent d’un logiciel installé sur leurs mobiles et recueille l’ensemble de leurs données de surf. Le traitement et la restitution se font dans le respect le plus total de l’anonymat du panéliste.  

 » La mesure repose sur une technologie innovante : la mesure hybride

 Les données issues du panel sont redressées et complétées par des données site-centric issues de 3 sources :

  • Médiamétrie eStat
  • ACPM (ex OJD)
  • Taglight 

» Un périmètre de mesure exhaustif, prenant en compte tous les comportements :

  • Sites et applications
  • Tous les opérateurs
  • Tous modes de connexion : 3G/4G, wifi
  • Collecte du surf http et https 

» Une nomenclature Marketing commune à l’Audience Internet Ordinateur et l’Audience Internet Tablette

Parent (Groupe propriétaire), Brand (Marque), Brand-support (Distinction Site et Application) Channel (thématique)

 

  • Résultats mensuels
  • Livraison des résultats du mois M disponible en début de mois M+1 ½, via une interface web sécurisée
  • Analyse sur mesure via livraison ad’hoc

 

Merci de bien vouloir contacter votre interlocuteur commercial