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Vous êtes ici : AccueilInternetLes solutions › Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) delivered by Mediametrie//NetRatings

Contacts

Bertrand KRUG
Bertrand KRUG
Directeur du département Internet Médiamétrie
bkrug@mediametrie.fr
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1er outil permettant de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, la couverture sur cible, la fréquence d’exposition ainsi que le profil.
Les + produits
  • Une amélioration directe de l'efficacité d'une campagne en ligne
  • Une mesure très précise de l’intégralité des campagnes en ligne, quelle que soit leur puissance ou leur durée
  • Un service déjà disponible dans d'autres pays d'Europe (Royaume-Uni, Allemagne et Italie)

Ainsi, au Royaume-Uni, l’outil a déjà permis d’améliorer l’efficacité d’une campagne sur cible d’en moyenne +14%.

A télécharger

Plaquette DAR (ex nOCR) (888.64 Kb)
Les normes françaises DAR (1.57 MB)
DigitalAdRatings

Les normes françaises Nielsen Digital Ad Ratings actualisées en août 2016

Itw B Krug,
Directeur adjoint Médiamétrie//NetRatings

 

Aujourd’hui la performance online est principalement évaluée sur le taux de clic et le volume d’impressions.

Afin de se rapprocher d’indicateurs comparables à d’autres médias, Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) va plus loin dans la mesure de l’efficacité des campagnes en identifiant quotidiennement le nombre et le profil des individus qui ont réellement été exposés à une publicité en ligne.

Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) permet ainsi de pouvoir adapter les plans média, de manière réactive, pour en améliorer les performances.

  • Des résultats disponibles à J+1 qui permettent d’ajuster le plan média au cours de la campagne
  • Des rapports actualisés quotidiennement grâce à une méthodologie innovante
  • Toutes les campagnes en ligne, quel que soit leur nombre d’impressions ou leur durée, grâce à une base de données large de plus de 26 millions d'individus
  • Une précision de calcul pour identifier le profil sociodémographiques (âge x sexe) des exposés à une campagne et analyser les sites les plus performants sur la cible visée
  • Des indicateurs cohérents avec les mesures de campagne des autres médias
  • Identifier, au quotidien, le nombre et le profil des individus exposés à une campagne publicitaire en ligne
  • Suivre les performances des campagnes internet au quotidien et identifier les sites et les emplacements les plus performants
  • Optimiser le retour sur investissement des campagnes en ligne
  • Valoriser un inventaire publicitaire

Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) s’adresse aux annonceurs, agences, régies publicitaires ainsi qu’aux plateformes d’Ad-Exchange.

Côté annonceurs et agences, il permet d’augmenter significativement la capacité d’une campagne à atteindre sa cible socio-démographique. Ce pilotage quotidien contribue également à optimiser le budget global d’une campagne.

Côté éditeurs de sites internet et régies publicitaires, cette mesure les aide à mieux valoriser leurs emplacements publicitaires et à améliorer l'efficacité des plans médias de leurs clients.

Pour produire Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR), Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un dispositif innovant développé par Nielsen.

La mesure se base sur 3 sources de données :

- le taggage des campagnes,

- des données socio-démographiques anonymisées fournies par Facebook,

- et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings.

Grâce à la base de données des 26 millions d’individus inscrits sur Facebook et aux 22000 panélistes Médiamétrie//NetRatings, Nielsen Online Campaign Ratings mesure très précisément l’intégralité des campagnes en ligne, quelle que soit leur puissance ou leur durée.

La vie privée des internautes est respectée.

  • Mise à jour quotidienne à J+1
  • Interface web sécurisée
  • Possibilité de développer une API

Cette mesure fournit des analyses par jour, par cible, par campagne, par site support et par emplacement publicitaire sur des indicateurs d’audience, de couverture, de répétition et de GRP.

Analyses

  • Audience
  • Profil
  • Accumulation journalière

Granularité

  • Par jour
  • Par site support
  • Par format
  • Par cible
  • Par territoire

Indicateurs

  • Population active
  • Impressions publicitaires
  • Couverture (%)
  • Répétition
  • GRP
  • Visibilité (option)

Sur devis, selon le nombre de campagnes et le nombre d’impressions par campagne