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Contacts

Eglantine  DEVER
Eglantine DEVER
Directrice d'études et de clientèle Médiamétrie//NetRatings
edever@mediametrie.fr
Céline NEUMAN-TOUBOUL
Céline NEUMAN-TOUBOUL
Responsable de clientèle
cneuman@mediametrie.fr

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Le dispositif Ad effectiveness propose une analyse complète des performances d'une campagne online, du bilan d'exposition à la mesure de l'impact sur les comportements de surf et la perception de la marque.

L'approche développée par Nielsen Online est innovante et simple, et combine des indicateurs basés sur les comportements de surf réels issus du Panel Mediametrie//NetRatings, avec des données déclarées auprès d'un access panel partenaire.

Ad effectiveness offre une mesure a posteriori de l'impact de la campagne avec des indicateurs de performances et une méthodologie (délais d'interrogation) proches de ceux offerts par les medias traditionnels.

Ce dispositif est simple à mettre en place, et ne nécessite qu'une très faible implication des agences / régies / annonceurs (pas d'inventaire gracieux)

  • Agences médias
  • Editeurs / Régies
  • Annonceurs

La méthodologie repose sur le système de marquage (taggage) des formats publicitaires constituant une campagne online.

L'exposition ou non à la campagne publicitaire sera identifiée auprès des 25000 panélistes actifs du Panel Mediametrie//NetRatings. Le Meter équipant nos panélistes remontera de manière automatisée l'information dès lors qu'un internaute est exposé à la campagne. Ces informations sont stockées tout au long de la campagne comprenant à la fois les caractéristiques des panélistes exposés (profil) mais également l'intégralité de leurs comportements de surf, permettant de délivrer:

Un bilan d'expositions

  • Couverture, répétition, contacts
  • Performances sur cibles
  • Courbes d'accumulation des contacts, distribution de la fréquence
  • Contribution des sites à la campagne

Une analyse de l'impact sur les comportements de surf

  • Engagement avec le site de l'annonceur (visiteurs, sessions, temps passé)
  • Taux de conversion (accès aux pages sécurisées)
  • Recherches en ligne (mots clés tapés)

La mesure de l'impact de la campagne sur la perception de la marque se fera auprès de l'access panel partenaire dont les panélistes ont accepté d'avoir sur leur PC le cookie Nielsen permettant d'interagir ou non avec le tag Nielsen placé dans les campagnes mesurées.
Ce processus permettra d'identifier les panélistes exposés ou non, et de les interroger par email pour réaliser un bilan d'image / post test : notoriété spontanée / assistée de la marque / campagne, -Attribution du message, intentions d'achats etc.

Les résultats de l'étude en ligne pourront être redressés sur les usages réellement observés via le Panel Mediametrie//Netratings.

 

Projets ad hoc

Tableau Excel dynamiques + powerpoint

Analyses adhoc à partir de 4 000 € pour le bilan d'exposition et6 000 € pour le post test en ligne

 

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