Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L’Audience Internet Mobile en France en décembre 2016
L’Audience Internet Mobile en France en décembre 2016

15/02/2017

40% de la population a visité au moins un site/une application marchand(e) généraliste depuis son mobile en décembre 

L’Audience Internet Mobile en France en décembre 2016

En décembre 2016, 22,1 millions d’individus se sont rendus sur les sites et applications de la sous-catégorie « Sites marchands généralistes » depuis un mobile, soit 2 Français sur 5. Au quotidien, 4,9 millions d’internautes ont consulté ces sites et applications sur mobile pendant cette période de fêtes.

Les femmes entre 25 et 49 ans et les jeunes de 15 à 24 ans ont été particulièrement nombreux à visiter les sites et applications de sites marchands généralistes : respectivement 62% et 55,7% d’entre eux se sont rendus au moins une fois sur un de ces sites ou applications au mois de décembre. 

Au mois de décembre 2016, Amazon arrive en tête des audiences pour cette sous-catégorie, avec près de 13,9 millions de visiteurs uniques. Il est suivi par Vente-privée et la Fnac, avec une audience de 7,5 millions de mobinautes uniques. Cdiscount arrive en 4ème place du classement avec 7,4 millions de visiteurs uniques. 

En décembre 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 12 applications et a visité 43 sites.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 02_15_CdP Internet Mobile décembre.pdf (223.26 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Attachée de Presse
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour