Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L’Audience Internet Mobile en France en avril 2017
L’Audience Internet Mobile en France en avril 2017

02/06/2017

Les Français passent 33 minutes par jour sur Internet depuis leur smartphone

L’Audience Internet Mobile en France en avril 2017

L’Audience Internet Mobile s’enrichit et intègre le temps passé sur les sites et les applications.

En avril 2017, 37 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet depuis leur mobile au moins une fois au cours du mois, soit 2 Français sur 3 (66,9%).

Les mobinautes ont consacré chacun en moyenne 24 heures et 36 minutes à naviguer sur des sites et applications dans le mois. Ainsi, le temps moyen passé par Français sur Internet depuis un smartphone est de 33 minutes par jour.

Les individus âgés entre 15 et 24 ans sont ceux qui y consacrent le plus de temps avec en moyenne 31 heures et 44 minutes par personne en avril 2017, soit 58 minutes par jour.

La sous-catégorie «Blogs et sites communautaires» est celle sur laquelle les mobinautes passent le plus de temps sur leur mobile. Elle représente à elle seule près d’un quart (23,5%) du temps passé sur Internet depuis un smartphone pour l’ensemble des mobinautes. Pour les 15-24 ans, la part de temps de cette sous-catégorie s’élève à 40,8%.

 

En avril 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 15 applications et a visité 49 sites.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 06_02_CdP Internet Mobile Avril 2017.pdf (146.84 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour