Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L’audience des offres publicitaires sur Internet en juillet 2016
L’audience des offres publicitaires sur Internet en juillet 2016

21/10/2016

Depuis fin 2015, les régies ont la possibilité de projeter l’audience de leurs offres dans la mesure de l’Internet Global. En juillet 2016, 7 agrégats publicitaires ont été publiés dans cette mesure.

Sur l’ensemble des mesures, 184 offres publicitaires ont été publiées dans les résultats d’Audience Internet Ordinateur, Vidéo, Mobile, Tablette et Global.

Ces offres publicitaires permettent de valoriser l’audience de regroupements de sites et applications commercialisés par les régies et les éditeurs, et sont disponibles dans les outils de mediaplanning. Il existe 3 types d’offres:

  • les Régies Principales représentent les offres publicitaires display principales d’une régie ; les Régies Partenaires représentent les offres publicitaires déjà déclarées dans une Régie Principale pouvant être incluses dans une autre régie en accord avec l’éditeur,
  • les Packs représentent les offres display des régies. Il en existe 3 types pour l’ordinateur, le mobile, la tablette et sur les 3 écrans : Thématique, Cible ou Standard. Mediametrie//NetRatings certifie les Packs Thématiques et les Packs Cibles qui répondent aux critères suivants :
    • les Packs Thématiques sont certifiés lorsqu’ils sont composés de Brands ou Channels appartenant à une même sous-catégorie
    • les Packs Cibles sont certifiés lorsqu’ils atteignent un niveau d’affinité supérieur ou égal à 110 sur la cible proposée

Les Packs certifiés sont identifiables par la mention « – M » accolée à leur nom.
Pour la vidéo sur écran d’ordinateur, il existe uniquement des packs standards.

  • les Réseaux sont des offres publicitaires dont la composition est confidentielle incluant les offres en achat programmatique.

Dans l’Audience Internet Ordinateur, 118 agrégats publicitaires sont publiés : 41 Régies Principales, 2 Régies Partenaires, 62 Packs et 13 Réseaux

Dans l’Audience Vidéo Ordinateur, 10 agrégats publicitaires sont publiés : 6 Régies Principales, 1 Pack et 3 Réseaux

Dans l’Audience Internet Mobile, 40 agrégats publicitaires sont publiés : 8 Régies Principales, 22 Packs et 10 Réseaux

Dans l’Audience Internet Tablette, 9 agrégats publicitaires sont publiés : 5 Régies Principales, 3 Packs et 1 Réseau

Dans l’Audience Internet Global, 7 agrégats publicitaires sont publiés.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour