Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L’audience de l’Internet mobile en France en mars 2015
L’audience de l’Internet mobile en France en mars 2015

22/05/2015

Plus de 5 millions de mobinautes sur les sites et applications de petites annonces automobiles

L’audience de l’Internet mobile en France en mars 2015

 

Aujourd’hui plus d’un Français sur 2 (56,8%) se connecte chaque mois à l’Internet mobile. Cela représente 31,1 millions de mobinautes au 1er trimestre 2015 soit 3,4 millions de plus qu’il y a un an. En mars 2015, les mobinautes ont consulté en moyenne 5,2 applications et ont visité 41,6 sites distincts.

Ce mois-ci, 5,1 millions de mobinautes se sont rendus sur au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Informations et petites annonces automobile ». Cela représente 14,2% de mobinautes et près d’1 Français sur 10 (9,4%).

Les 25-34 ans sont les plus adeptes des sites et applications « d’informations et petites annonces automobile ». Ils comptent pour 28,6% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils composent 20,1% de l’audience de l’Internet mobile.

Hommes et étudiants sont également plus nombreux qu’en moyenne à consulter ces sites et applications et ils représentent respectivement 63,3% et 15% de l’audience de la sous-catégorie « informations et petites annonces automobile ».

 

Leboncoin.fr Auto arrive en tête du classement de la sous-catégorie avec 2,2 millions de mobinautes uniques en mars 2015, suivi de Caradisiac et de Lacentrale.fr avec chacun 1,1 million de visiteurs uniques.

Bookmark and Share

  

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2015 05 22_Cdp Internet Mobile Mars 2015.pdf (202.58 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Jeanne LAVERSIN
Jeanne LAVERSIN
Bureau : 01 47 58 97 83
jlaversin@mediametrie.fr
Retour