Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › L'application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne
L'application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

17/01/2018

Produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, Digital Ad Ratings (DAR) est la mesure référente et indépendante de la performance des campagnes digitales, notamment sur les principales plateformes vidéo. Certifiée par le CESP, cette solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV

 

Levallois & Cergy-Pontoise, le 17 janvier 2018 – Nielsen et Médiamétrie//NetRatings annoncent l’intégration de l’application mobile de YouTube dans la solution Digital Ad Ratings. Cette évolution va permettre de mesurer l’exhaustivité de l’audience des campagnes de publicité diffusées sur YouTube que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette). Lancée simultanément en France, Royaume-Uni et Allemagne, c’est une première en Europe, après les Etats-Unis (juin 2017), le Canada et le Japon (octobre 2017).

 

Les acteurs du marché – annonceurs, agences, régies publicitaires et plateformes programmatiques – disposeront désormais du profil des internautes exposés (sexe et âge) et d’indicateurs de couverture, de répétition et de GRP sur les campagnes YouTube.

 

Bertrand KRUG, Directeur du Département Internet de Médiamétrie//NetRatings, précise : « L’intégration de l’application YouTube dans la solution Digital Ad Ratings permet d’enrichir cette mesure déjà utilisée par plus de 80 acteurs du marché publicitaire en France. Plus de 3000 campagnes ont déjà été mesurées et nous sommes convaincus que l’élargissement du périmètre continuera à rendre cette mesure encore plus référente, et source de confiance pour le marché publicitaire ».

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 01 17 CP Nielsen MM DAR YouTube.pdf (109.01 Kb)
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour