Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en novembre 2016
eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en novembre 2016

23/12/2016

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en novembre 2016

3 systèmes d’exploitation au coude à coude

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure eStat’Web par marque de système d'exploitation (fixes et mobiles).

Au mois de novembre, les systèmes d’exploitation d’Apple enregistrent la meilleure progression par rapport au mois d’août, tous supports de connexion confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeu). Avec une part de marché en hausse de 1,7 point, les systèmes d'exploitation iOS et OS X représentent près de 35% des visites des sites et prennent la première place du podium.*
*Porté par l’augmentation des connexions mobiles, Google voit également sa position se renforcer et talonne de très près la marque à la pomme avec 34,7% des visites.
*A la troisième position, les systèmes d’exploitation de Microsoft représentent 29,5% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web
 
*Le mois de novembre confirme la tendance observée depuis plusieurs mois mettant l'utilisation des terminaux mobiles* au cœur des usages. Ainsi, plus de 66% des visites ont été réalisées depuis un smartphone ou une tablette.
 

Fréquentation des sites internet : Top 10 des progressions du mois

En novembre, le site Ohmymag occupe la première place du classement avec un gain, en un mois, de plus de 10 millions de visites. Il est suivi des sites topito.com et RTL.fr qui gagnent chacun plus de 2,5 millions de visites par rapport au mois d'octobre.

Avec une fréquentation en hausse de plus de 800 000 visites, le site studyrama.com occupe la 4ème place de ce classement devant Lagazettedescommunes.com (+106 000 visites) et Toutsurmesfinances.com (+73 000 visites).

Le site Générations enregistre lui aussi une augmentation de son nombre de visites (+ 53 000 visites), tout comme le site Les Inrockuptibles qui gagne plus de 38 000 visites en un mois.

Les sites RTL2.fr et Jazz Radio viennent clore ce classement avec respectivement plus de 32 000 et 25 000 visites supplémentaires au mois de novembre. 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2016 12 23_CdP eStat\'Web.pdf (180.50 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Laure OSMANIAN MOLINERO
Laure OSMANIAN MOLINERO
Responsable des Relations Extérieures
PR Manager
Bureau : +33 1 47 58 97 55
losmanian@mediametrie.fr
Retour