Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en février 2017
eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en février 2017

15/03/2017

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web. 

eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en février 2017

Google, première marque de système d'exploitation tous écrans confondus

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure eStat’Web par marque de système d'exploitation (fixes et mobiles).
 
Tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeu), les systèmes d'exploitation de Google enregistrent en février la meilleure progression (+3,2 pts) par rapport au mois de novembre et prennent la première place du podium. Sur les terminaux mobiles, Google atteint plus de 37 % des visites des sites.
 
Apple occupe la deuxième place du classement avec plus de 32% des visites, tous écrans confondus, ce qui représente une baisse de 2,6% par rapport à novembre 2016.
 
A la troisième position, les systèmes d’exploitation de Microsoft représentent quant à eux 29,1% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web. Microsoft reste cependant largement en tête des visites faites depuis un ordinateur avec plus de 83% d’entre elles.
 
Fréquentation des sites internet : Top 5 des progressions du mois

Au mois de février, le site topito.com occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 5,1 millions de visites en un mois. Il est suivi du site Gentside qui gagne près de 2 millions de visites par rapport au mois de janvier.

Le mois de février profite également au site RTL.fr avec une fréquentation en hausse de près de 1,8 million de visites sur un mois. Le site Ohmymag (+1,3 million de visites) enregistre la quatrième plus grande progression.

Avec un trafic en augmentation de plus de 377 500 visites par rapport au mois de janvier, le site pap.fr occupe la 5ème place du classement.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 03 15_CdP eStat\'Web_Fev.pdf (176.16 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Laure OSMANIAN MOLINERO
Laure OSMANIAN MOLINERO
Responsable des Relations Extérieures
PR Manager
Bureau : +33 1 47 58 97 55
losmanian@mediametrie.fr
Retour