Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2016
Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2016

26/01/2017

36,7 millions de cyberacheteurs en France

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2016

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings : « Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser : en 10 ans, il  a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6 »

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application « e-commerce » mobile sur smartphone a été franchie pour la 1ère fois. On se rapproche de plus en plus du nombre d’internautes qui ont consulté sur ordinateur. »

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour