Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2015
Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2015

28/01/2016

36 millions de cyberacheteurs en France

Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2015

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d’octobre-novembre 2015, 36,3 millions d’internautes ont, au moins une fois, effectué des achats sur Internet. On recense 2,3 millions de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an, soit une hausse de 7%, alors que le nombre d’internautes est relativement stable (hausse de 1 %). Acheter en ligne est une pratique partagée par plus de 8 internautes sur 10 (82 %, hausse de 4,6 points en 1 an) .

Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « Depuis 2005, date à laquelle nous avons lancé le baromètre e-commerce avec la Fevad, le nombre de cyberacheteurs a quasiment triplé (+ 171%) en passant de 13,4 à 36,3 millions d’internautes. Nous sommes ainsi passés à un phénomène de masse : aujourd’hui, 82 % des internautes ont déjà effectué un achat sur un site internet, alors qu’ils étaient 51,2 % en 2005. »

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Le classement des sites d’e-commerce les plus visités reflète la variété des acteurs et surtout la grande richesse de l’offre « online » : le consommateur peut aujourd’hui tout acheter sur internet. Le top 15 révèle également la bonne santé des acteurs français, pure-players ou enseignes classiques, qui ont su adapter leur modèle économique aux contraintes d’un marché mondialisé et aux transformations technologiques. »

Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée. Le baromètre comporte également le classement des sites de tourisme en ligne ainsi qu’un top spécifique lié à l’actualité.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2016 01 28 CdP_FEVAD.pdf (144.04 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour