Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 3ème trimestre 2017
Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 3ème trimestre 2017

21/11/2017

Près de 2 millions de cyberacheteurs en plus en un an

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France - 3ème trimestre 2017

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2017, 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (82,8%). Cela représente 1 874 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

 

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « Les achats en ligne continuent leur croissance, notamment grâce au développement très fort du mobile comme moyen privilégié de connexion à internet et de support d’achat en déplacement ».


Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « Les marques s’adaptent de mieux en mieux aux nouveaux modes de consommation, les plateformes se simplifient, les commerces installent des tablettes interactives dans leurs points de ventes et le wifi gratuit est présent dans de plus en plus de villes. Toutes ces évolutions renforcent, bien entendu, la tendance à la consommation en ligne.». 

 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour