Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Audience Internet Global en France
Audience Internet Global en France

31/01/2018

Médiamétrie publie les premiers résultats de la nouvelle Mesure de référence de l’Audience Internet

Audience Internet Global en France

Médiamétrie publie les premiers résultats de la nouvelle Mesure de référence de l’Audience Internet

Alors que les connexions quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de robustesse dans ses résultats.

La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.

De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette.

Rappelons que la mesure d’Audience Internet Global prend en compte le surf des internautes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications.

Avec cette nouvelle mesure de référence, Médiamétrie publie dans une interface unique pour ses clients, les audiences et usages de plus de 5 000 marques et 600 applications.
En cours d’audit par le CESP, la nouvelle mesure permet aux acteurs du Marché - sites, agence et annonceurs - de piloter leurs stratégies éditoriales et publicitaires multi-écrans.

 

En raison de l’évolution méthodologique, les résultats d’octobre 2017 ne peuvent pas être comparés à des résultats antérieurs

 

Les résultats du mois

Octobre 2017

51,9 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en octobre 2017, soit 82,9 % des Français de 2 ans et plus.

42,2 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, dont 30,3 millions via un smartphone. Mais la plupart des internautes quotidiens sont bi-écrans : un tiers des Français (34 %) utilise au moins deux écrans pour se connecter chaque jour. Près d’un quart (24 %) utilise un ordinateur et un mobile.

Rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 34 minutes en moyenne et de 35 minutes sur mobile.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour