Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Audience Internet Global en France en septembre 2017
Audience Internet Global en France en septembre 2017

06/11/2017

Pour visiter les sites et applications Internet des radios et chaines TV, près de la moitié des 15-34 ans utilise exclusivement un mobile

Audience Internet Global en France en septembre 2017

En septembre 2017, chaque jour, 38,3 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette ; c’est près de 3 Français sur 4 (73 %). Le mobile confirme sa position d’écran préféré au quotidien : chaque jour, il est utilisé par 54 % des Français, devant l’ordinateur (44 %) et la tablette (23 %).

Au cours du mois de septembre 2017, la sous-catégorie Médias TV / Radio a rassemblé 28,3 millions de visiteurs uniques, soit 60,8 % des internautes.

Chez les 15-34 ans, 8,9 millions d’individus ont visité au moins un site ou une application de cette sous-catégorie, soit 68,1 % des internautes de cette tranche d’âge.

Pour les 15-34 ans, la fréquentation des sites Internet et applications mobiles des marques radio et TV se fait principalement depuis un mobile : 76,9 % de ces visiteurs uniques ont utilisé au moins une fois leur smartphone pour accéder aux contenus texte, audio et vidéo des marques TV et radio. 3,4 millions ont même utilisé exclusivement leur mobile pour ces contenus numériques, soit 43,3 % d’entre eux. 

Partager cette page  


Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour