Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetCommuniqués › Audience Internet Global en France en avril 2018
Audience Internet Global en France en avril 2018

08/06/2018

Plus de la moitié de la population française surfe sur les sites de sport

Audience Internet Global en France en avril 2018

En cette année de Coupe du monde de football, le sport fédère sur Internet.
En avril 2018, 32,8 millions d’individus ont visité un site ou une application lié au monde du sport, soit 52,4 % de la population française de 2 ans et plus.

Cette catégorie rassemble en moyenne chaque jour 4,6 millions d’internautes sur mobile, 2,6 millions sur ordinateur et 1,1 million sur tablette, soit un total de 7,7 millions d’internautes quotidiens au global quel que soit l’écran.

Sur ordinateur, les internautes intéressés par le sport consacrent en moyenne 9 minutes par jour à ces sites ; ils y passent 6 minutes en moyenne sur mobile.

 

Les résultats du mois

52,6 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en avril 2018, soit 84,0 % de la population française de 2 ans et plus.

En moyenne, 42,9 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, soit 68,4 % de la population française. Parmi les internautes quotidiens, plus d’1 sur 10 (10,5%) utilise les trois écrans (ordinateur, mobile, tablette).

Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne est en moyenne de 33 minutes sur ordinateur et de 41 minutes sur mobile.

 

Partager cette page  


Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour