Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternetActualité et Résultats › Repère - En juillet, les mots clés ne sont pas en vacances
Repère - En juillet, les mots clés ne sont pas en vacances

28/08/2009

Au mois de juillet 2009, les internautes confirment leurs recherches des mois précédents avec une part belle à l'actualité.

Repère - En juillet, les mots clés ne sont pas en vacances <p>Au mois de juillet 2009, les internautes confirment leurs recherches des mois précédents avec une part belle à l'actualité.</p>

En juillet, " facebook" reste de loin le mot clé le plus recherché  par les internautes français, devant "youtube" et "Orange". En revanche, le top 20 est bousculé par le succés estival de "Secret Story" (15eme) diffusé sur "TF1" (18eme). "Michael Jackson" reste la personnalité la plus "cherchée" (49ème).
Les plus fortes progressions du mois de juillet  reflètent parfaitement les préoccupations estivales des internautes; le sport (tour de France), les vacances (info trafic, météo france, guide michelin...), l'actualité culturelle (Harry Potter), les jeux en ligne (publinet, jeux de mario, distrigame...) mais aussi la rentrée (education nationale) montrent les plus fortes évolutions par rapport au mois du juin.

Top 5 des mots clés ayant la plus forte progression
 
Mots clés tapés Nb Chercheurs Variation Vs Juin 2009
tour de france 568 634
+ 1 235,7 %
tour de france 2009
454 288 + 425,7 %
info trafic
104 212 + 263,9 %
publinet 77 397
+ 200,7 %
harry potter
85 079
+ 195,2 %
Vos contacts :
Bertrand KRUG
Bertrand KRUG
Directeur du département Internet Médiamétrie
bkrug@mediametrie.fr
Retour