Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

18/06/2015
Hotspot(s) Médiamétrie : l'innovation technologique pour enrichir la mesure d'audience

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

» En savoir +
13/05/2015
La Netletter de mai 2015

La Netletter de mai 2015

» En savoir +
27/01/2015
La Netletter de janvier 2015

La Netletter de janvier 2015

» En savoir +
15/12/2014
Nouvel article Audience Le Mag : Vers une mesure globale d’Internet sur ordinateur, smartphone et tablette

Pour répondre à l’attente des médias, agences et annonceurs d’avoir une vision complète de l’audience Internet des marques sur tous les écrans, Médiamétrie développe une mesure de cet « Internet global ». Dans un 1er temps, en janvier 2013, Médiamétrie a rapproché les accès par micro-ordinateur et smartphones au moyen d’une fusion innovante des deux mesures de référence de l’Internet fixe et Internet mobile. Une méthodologie mise au point par les statisticiens de Médiamétrie et présentée lors du Hotspot(s) Scientifique, le 9 octobre dernier. Dans un 2ème temps, à savoir au 1er trimestre 2015, Médiamétrie, y adjoindra les accès par tablettes, également par fusion. 

» En savoir +
10/07/2012
La « social TV » donne plus de voix aux programmes

25% des internautes ont déjà commenté sur Internet un programme TV qu’ils étaient en train de regarder. Ces nouvelles possibilités d’expression sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux, placent le téléspectateur au cœur du jeu télévisuel. Comme l’illustre deux des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Social TV de Médiamétrie : « [L’émission] sur Twitter… c’est à la seconde, 200 commentaires à la minute, là ça devient fabuleux… » ; « … c’est à mourir de rire, les commentaires c’est toujours bien piquant, gratiné, une petite merveille. »

Écran de la convivialité par excellence, la télévision a, depuis toujours, suscité des échanges autour de ses programmes : en famille, entre amis, entre collègues de travail. L’avènement des réseaux sociaux n’a pas seulement amplifié cette pratique, il en redessine les contours. Ces nouveaux outils créent des habitudes inédites et, surtout, des attentes de la part du téléspectateur. A travers son étude sur la social TV, Médiamétrie s’intéresse à l’importance et aux différentes formes de ces nouvelles interactions. Quelles conséquences, pour les chaînes, de l’émergence de ces téléspectateurs participatifs ?

» En savoir +
14/09/2011
Top 25 Honomichl 2011 Research Report

Médiamétrie fait partie des 25 premiers instituts d'études marketing mondiaux.

» En savoir +
08/02/2010
Repère - les chiffres clés d'internet

Au mois de décembre, les internautes représentaient 65% des individus de 11 ans et +. contre 63,5% en décembre 2008.

» En savoir +
02/02/2010
Repère - les mots clés de décembre

Johnny, Noël et Miss France au menu de décembre.

» En savoir +
04/01/2010
Repère - les chiffres clés d'internet

Au mois de novembre, la France compte 64,8 % d'internautes de 11 ans et +  contre 62,1% au mois de novembre 2008.

» En savoir +
30/11/2009
La nuit des Favor'i : le palmarès des internautes

À l'occasion de la nuit des Favor'i du vendredi 27 novembre, la FEVAD ( Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) en partenariat avec Médiamétrie//NetRatings, a décerné le prix des meilleurs sites de e-commerce élus par les internautes.

» En savoir +