Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

23/06/2016
La Netletter de juillet 2016

La Netletter de juillet 2016

» En savoir +
06/04/2016
La Netletter d'avril 2016

La Netletter d'avril 2016

» En savoir +
06/01/2016
Objets connectés, oui mais avec de la valeur ajoutée !

Considérée comme une petite révolution dans le monde numérique, l’arrivée des objets connectés et de leurs nouvelles fonctionnalités modifie les pratiques et les attentes des utilisateurs.

» En savoir +
14/12/2015
La Netletter de décembre 2015

La Netletter de décembre 2015

» En savoir +
01/09/2015
La Netletter de septembre 2015

La Netletter de septembre 2015

» En savoir +
18/06/2015
Hotspot(s) Médiamétrie : l'innovation technologique pour enrichir la mesure d'audience

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

» En savoir +
13/05/2015
La Netletter de mai 2015

La Netletter de mai 2015

» En savoir +
27/01/2015
La Netletter de janvier 2015

La Netletter de janvier 2015

» En savoir +
15/12/2014
Nouvel article Audience Le Mag : Vers une mesure globale d’Internet sur ordinateur, smartphone et tablette

Pour répondre à l’attente des médias, agences et annonceurs d’avoir une vision complète de l’audience Internet des marques sur tous les écrans, Médiamétrie développe une mesure de cet « Internet global ». Dans un 1er temps, en janvier 2013, Médiamétrie a rapproché les accès par micro-ordinateur et smartphones au moyen d’une fusion innovante des deux mesures de référence de l’Internet fixe et Internet mobile. Une méthodologie mise au point par les statisticiens de Médiamétrie et présentée lors du Hotspot(s) Scientifique, le 9 octobre dernier. Dans un 2ème temps, à savoir au 1er trimestre 2015, Médiamétrie, y adjoindra les accès par tablettes, également par fusion. 

» En savoir +
10/07/2012
La « social TV » donne plus de voix aux programmes

25% des internautes ont déjà commenté sur Internet un programme TV qu’ils étaient en train de regarder. Ces nouvelles possibilités d’expression sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux, placent le téléspectateur au cœur du jeu télévisuel. Comme l’illustre deux des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Social TV de Médiamétrie : « [L’émission] sur Twitter… c’est à la seconde, 200 commentaires à la minute, là ça devient fabuleux… » ; « … c’est à mourir de rire, les commentaires c’est toujours bien piquant, gratiné, une petite merveille. »

Écran de la convivialité par excellence, la télévision a, depuis toujours, suscité des échanges autour de ses programmes : en famille, entre amis, entre collègues de travail. L’avènement des réseaux sociaux n’a pas seulement amplifié cette pratique, il en redessine les contours. Ces nouveaux outils créent des habitudes inédites et, surtout, des attentes de la part du téléspectateur. A travers son étude sur la social TV, Médiamétrie s’intéresse à l’importance et aux différentes formes de ces nouvelles interactions. Quelles conséquences, pour les chaînes, de l’émergence de ces téléspectateurs participatifs ?

» En savoir +