Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternet
Cpt_Int_webobservatoire.png
Web Observatoire
Comportements et usages
L'observatoire du web , pour mieux comprendre vos cibles !
INT_comportementAchat.png
Comportements d'achat des Internautes
Efficacité online et e-commerce
Tout comprendre et tout savoir des internautes et du e-commerce
INT_O-U-I.jpg
O.U.I
Comportements et usages
L'étude de référence de la population d'internautes en France
02/03
Communiqués
Comment les Français ont suivi l’actualité tragique du mois de janvier sur Internet
19/02
Communiqués

En 20 ans, Internet a conquis plus de 8 foyers français sur 10.  Confidentiel en 1996 avec 0,4% des familles connectées, il est désormais rentré dans la vie de 82,6% d’entre elles, qui se connectent de multiples façons : sur ordinateur, smartphone, tablette ou par le téléviseur. Que ce soit pour se divertir, consommer, ou communiquer -en particulier sur les réseaux sociaux-  tous les domaines de la vie sont concernés et évoluent, portés par la multiplication et la complémentarité des écrans et l’enrichissement des contenus en particulier vidéo. L’année 2014 apporte son lot d’évolution avec une croissance continue des équipements et une richesse événementielle qui poussent les comportements vers toujours plus d’interactivité et d’échange.

10/02
Communiqués
5,5 millions d’internautes ont cuisiné en vidéo durant ce mois de fêtes
05/02
Communiqués

Répartition du trafic web par terminal semaine/week-end : usage accru des terminaux mobiles le week-end

30/01
Communiqués
7 millions d’internautes par jour sur les sites marchands généralistes
27/01
Actualités

La Netletter de janvier 2015

27/01
Communiqués

34 millions de cyberacheteurs en France

23/01
Communiqués
Progression en 2014 de la video sur mobile, portée par l’essor de la 4G
12/01
Communiqués
Les hommes représentent 73,3% de l’audience vidéo des sites de sport
08/01
Communiqués

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web. 

De plus en plus de visites des sites depuis les mobiles et tablettes.

Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi que les top 5 des systèmes d'exploitation et des navigateurs sur le mois de décembre 2014.

 
L'agenda