Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilInternet
INT_comportementAchat.png
Comportements d'achat des Internautes
Efficacité online et e-commerce
Tout comprendre et tout savoir des internautes et du e-commerce
Cpt_Int_webobservatoire.png
Web Observatoire
Comportements et usages
L'observatoire du web , pour mieux comprendre vos cibles !
INT_O-U-I.jpg
O.U.I
Comportements et usages
L'étude de référence de la population d'internautes en France
15/12
Actualités

Pour répondre à l’attente des médias, agences et annonceurs d’avoir une vision complète de l’audience Internet des marques sur tous les écrans, Médiamétrie développe une mesure de cet « Internet global ». Dans un 1er temps, en janvier 2013, Médiamétrie a rapproché les accès par micro-ordinateur et smartphones au moyen d’une fusion innovante des deux mesures de référence de l’Internet fixe et Internet mobile. Une méthodologie mise au point par les statisticiens de Médiamétrie et présentée lors du Hotspot(s) Scientifique, le 9 octobre dernier. Dans un 2ème temps, à savoir au 1er trimestre 2015, Médiamétrie, y adjoindra les accès par tablettes, également par fusion. 

08/12
Communiqués
Soirée #MissFrance: 1,3 million de tweets vus 50 millions de fois sur Twitter
05/12
Communiqués
Les 15-24 ans accros aux vidéos sur les sites de jeux en ligne
04/12
Communiqués

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution site-centric eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Ce mois-ci, Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par marque de système d'exploitation (OS) et par terminal des visites des sites mesurés par eStat au mois de novembre 2014.

01/12
Communiqués
+27% d’audience pour les sites de Tourisme / Destination
25/11
Communiqués
Au sein de la Direction Mesure d’Audience, Médiamétrie regroupe dans un unique département l’activité de Médiamétrie//NetRatings, filiale commune avec Nielsen,  les mesures de l’internet mobile et tablette et les produits site centric eStat.
21/11
Communiqués
Les mobinautes CSP+, accros aux sites et applications immobiliers et hôteliers
20/11
Communiqués

Après les Antilles et la Réunion, Médiamétrie réalise une étude élargie sur les usages de l’internet aux Caraïbes (Guadeloupe, Martinique et Guyane). Cette étude OUI Caraïbes se décompose en deux parties : d’un côté, l’analyse du potentiel du média Internet, la mesure des usages, le nombre et le profil des internautes et de l’autre, l’analyse des grands acteurs de l’internet présents sur le marché caribéen avec les cibles socio-démographiques et les performances au cours des 30 derniers jours.

Des nouveaux enseignements sont fournis cette année tels que les fréquences de connexion Internet selon les supports (ordinateur, téléphone mobile et tablette tactile), la part des abonnés aux principaux réseaux sociaux, les connexions en déplacement et les freins à l ’achat sur Internet.

18/11
Communiqués
Près de 35 millions de cyberacheteurs en France
18/11
Communiqués
Pour la 7ème année consécutive, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, a sondé, du 10 au 17 octobre 2014, 1 702 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achats.
L'agenda
03
FEV
Evènement
La 19e édition du SimeSitem ne dérogera pas à la règle non écrite du salon. Tout ce...
[lire la suite]