Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie

Communiqué de presse
Nomination

Comme annoncé le 19 septembre dernier, Yannick Carriou devient Président-Directeur Général de Médiamétrie à compter de ce jour. Il succède à ce poste à Bruno Chetaille qui a achevé son mandat à la tête de Médiamétrie le 31 mars.

Agé de 50 ans et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Yannick Carriou a été Directeur Général de TNS-Sofres France (2006-2010), d’Ipsos France (2010-2012) et CEO d’Ipsos Connect (2013-2017). Entre 2017 et fin 2019, Yannick Carriou était Président-Directeur Général de Teknowlogy Group.
Il est Directeur Général de Médiamétrie depuis janvier 2020.

A propos de Médiamétrie - 60 000 panélistes - 1,5 million d’interviews par an - 1 milliard de datas traitées chaque jour - Des technologies et méthodologies de mesure innovantes (watermarking, méthode hybride…) permettant notamment de disposer d’une mesure TV 4 écrans ou Internet 3 écrans et d’avoir une offre big data - 700 collaborateurs – moyenne d’âge de 34 ans.

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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