Retrouvez-nous au Salon de la Radio & Audio Digital

Du jeudi 24 au samedi 26 janvier 2019 à la Grande Halle de la Villette
Image

Médiamétrie est cette année encore partenaire du Salon de la Radio & Audio Digital qui se tiendra à la Grande Halle de la Villette du jeudi 24 au samedi 26 janvier 2019. Les pays ibériques sont les invités d’honneur de l'édition 2019 de cet événement européen incontournable célébrant tous les métiers de la radio.
 

Retrouvez l'équipe Radio de Médiamétrie sur notre stand C20 et lors de nos interventions :

Les jeunes et la Radio

le 25/01 à 10h30, Auditorium bleu
Keynote d'Emmanuelle Le Goff, Directeur département radio et outremer chez Médiamétrie.

Dans un contexte d’évolution des comportements des auditeurs et de progression des nouveaux modes d’écoute de la Radio, la population des jeunes de moins de 35 ans est une de celles qui suscite le plus d’intérêt. Quels sont leurs comportements d’écoute ? Quel lien particulier entretiennent-ils avec la Radio ? Médiamétrie vous propose un éclairage exclusif.

"Voice Assistant" 

le 25/01 à 12h00, Auditorium bleu
Introduction par Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights chez Médiamétrie.

La voix, portée par le succès croissant des nouveaux assistants vocaux, est la nouvelle révolution de nos univers numériques. Ces enceintes intelligentes connectées qui ont débarquées en masse ce Noël au pied des sapins constituent de nouveaux supports d'écoute obligeant les radios à repenser l'interaction avec l'auditeur

« ACPM – Médiamétrie : Vers une mesure de la diffusion certifiée des podcasts »

le 25/01 à 16h30, Auditorium jaune
Keynote commune avec Jean-Paul Dietsch, Directeur de l'ACPM/OJD et Olivia Brunet, Directeur du pôle Mesures d'audience chez Médiamétrie.

Dans un contexte de forte hausse des téléchargements de podcasts, le marché s’attache à accroître, fidéliser et monétiser les audiences de ces formats dans l’univers audio digital. Médiamétrie, qui mesure depuis 2009 avec eStat Podcast les téléchargements de podcasts, et l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), qui certifie avec l’OJD la diffusion des Radios digitales, présenteront leur démarche commune vers une mesure de la diffusion certifiée des podcasts.

Voir le programme

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I