Résultats à la carte

Analyse sur mesure des audiences de la télévision d’une chaîne ou d’un programme
Image

Vous souhaitez connaître ponctuellement l'audience spécifique d'une chaîne ou d'une émission ?

Résultats à la Carte est un service sur mesure qui vous apporte les résultats concrets dont vous avez besoin, notamment pour évaluer un impact média.

Résultats à la carte vous permet d’analyser les résultats d’audience de la télévision selon vos besoins

  • Connaître un retour sur investissement pour évaluer un impact média
  • Mesurer l’impact ou anticiper le potentiel d’un contenu spécifique
  • Résultats à la carte vous permet d’accéder de manière ponctuelle et spécifique à des audiences sur des découpages temporels adaptés en s’appuyant sur les mesures de référence de l’audience de la Télévision des services Médiamat et Médiamat’Thématik.
  • L’univers étudié correspond à la population 4 ans et + équipés TV en France Métropolitaine, sur l’ensemble des chaînes nationales souscriptrices au Médiamat et des chaînes thématiques, à savoir accessibles via le câble le satellite ou l’ADSL, gratuite ou payante, souscriptrices au Médiamat’Thématik.
  • 24 cibles standard disponibles
  • Des découpages temporels fixes (minute, quart d'heure, tranche horaire) ou variables selon les heures de diffusion de chaque programme.
  • L'audience d'une ou plusieurs émissions sur un jour daté
  • L'audience moyenne d'un programme sur une période définie
  • Palmarès de programmes
  • Structures d'auditoire en fonction de critères socio-démographiques, de CSP, etc. (répartition de l’audience en fonction du sexe, de l’âge …)
  • Courbes d'audience sur une tranche horaire définie et sur les chaînes souhaitées
  • Offre et Consommation (répartition du temps consacré à chaque genre télévisuel en termes de diffusion d'une part et de consommation d'autre part)
  • Les résultats sont livrés dans les 2 jours ouvrés.
  • La livraison des résultats sous la forme d’un tableau Excel.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I