- Accueil
- Actualités
- Publicité : les nouvelles normes DAR sur 4 000 campagnes pour comparer ses performances
Publicité : les nouvelles normes DAR sur 4 000 campagnes pour comparer ses performances
Commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente et indépendante pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes publicitaires. DAR mesure au quotidien la couverture, la répétition et les impressions des campagnes Internet sur 198 cibles différentes, et sur tous les écrans (ordinateur, smartphone, tablette). Depuis novembre 2013, plus de 4000 campagnes ont été mesurées et près de 500 clients différents ont pu analyser l’efficacité de leur plan média.
Pour aller plus loin, les normes 2018 récemment publiées par le Département Advertising Solutions de Médiamétrie permettent de confronter les résultats d’une campagne à l’ensemble des campagnes mesurées depuis 5 ans.
9 nouvelles cibles normées font leur apparition, portant à 55 le nombre de cibles auxquelles il est possible de comparer les performances d’une campagne.
Ces normes 2018 mettent en lumière la montée en puissance du mobile. En moyenne, 51% de la couverture d’une campagne Internet est à présent générée exclusivement par un écran mobile ; une proportion pouvant atteindre près de 80% auprès de certaines cibles, notamment les plus jeunes.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions