Public des Spectacles

Disposer d'une analyse approfondie de votre public pour éclairer vos prises de décisions
Image

Public des Spectacles analyse en profondeur votre public pour éclairer vos prises de décisions

  • Connaître les attentes et motivations de votre public, les différents types de profils, leur consommation média...
  • Evaluer le potentiel de programmation : les moteurs et freins à la venue, le positionnement vis-à-vis des concurrents
  • Arbitrer entre plusieurs projets créatifs pour vos supports de communication
  • Communiquer et valoriser votre programmation grâce à un bilan d'image

En fonction du type d'événement, plusieurs méthodologies peuvent être proposées :

  • Questionnaires en ligne auprès d'une base de contacts établis ou d'un échantillon représentatif de Français
  • Questionnaires auto-administrés en salles pour un retour rapide du public
  • Le traitement des résultats et la livraison des premiers éléments sont réalisés sous 48h
  • Il faut compter 7 jours ouvrés pour la livraison de la synthèse complète avec deux niveaux de lecture

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I