Observatoire du Public des Films

Une étude portée sur le public des films diffusés en salle
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L'Observatoire du Public des Films vous donne les clés pour évaluer le profil et le comportement du public de votre film

  • Préparer votre stratégie marketing, par l’étude de films comparables
  • Connaître à postériori le profil et le comportement du public de votre film
  • Connaître la duplication entre chaque film : c’est-à-dire combien de spectateurs d'un film sont également allés voir un autre
  • Préparer la stratégie de lancement du DVD d'un film, sur la base de son public "salles"
  • Etude réalisé en continu sur internet (système CAWI)
  • 1 500 spectateurs cinéma âgés de 3 ans et plus sont interrogés sur les films vus au cinéma au cours des 4 dernières semaines (films à plus de 50 copies)
  • Les résultats sont redressés sur la base « 75 000 Cinéma » sur les critères d'âge, sexe, région, taille d’agglomération et habitudes de fréquentation cinéma. Elle permet une richesse des critères socio-démographiques
  • Possibilité de dupliquer les spectateurs entre deux films d’une même session et d'insérer des questions supplémentaires.
  • Proportion de filles 6-10 ans au sein du public d'un film
  • Proportion d'hommes 15-24 ans ayant vu un film donné
  • Proportion de spectateurs assidus ou CSP+ au sein du public d'un film
  • Note moyenne sur 10 attribuée au film par ses spectateurs âgés de 15 ans et plus au global, mais aussi par les femmes ou par les CSP+ ayant vu le film
  • Interface dynamique tableau ou fichiers PDF/Excel 
  • Etude réalisée chaque semaine
  • Résultats livrables très rapidement
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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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