Nouvelle mesure d'audience de la Presse : des marques utiles et puissantes

98 % des Français jugent leur lecture de la presse « enrichissante », « utile » ou « agréable ». A l’opposé des discours habituels sur la méfiance des Français à l’égard de la presse, la nouvelle étude OneNext de l'ACPM réalisée avec Médiamétrie, Kantar et sous le contrôle du CESP reflète au contraire un engouement et un reach inédits. Grâce à une méthodologie innovante, One Next produit les audiences globales des marques de presse, quel que soit le mode de lecture (papier, site internet, application ou réseau social). Une presse utile… et puissante : en 2020, 9 marques ont une audience supérieure à 20 millions de lecteurs.​

Image

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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