Nos derniers brevets déposés

Les innovations et les recherches de Médiamétrie font partie de la richesse de l'entreprise et incarnent ses expertises et savoir-faire.

Voici quelques exemples de brevets récemment déposés. Ils sont le symbole de la volonté de Médiamétrie de mettre ses innovations au service de son métier et de les pérenniser dans la durée.

L'invention porte sur un dispositif de mesure du trafic Internet d'un terminal panéliste au moyen d'un dispositif de mesure individuel porté par le panéliste. Ce dispositif a la fonction d'un routeur avec en amont un point d'accès Wifi pour connecter les terminaux Internet du panéliste et en aval une connexion Internet via un réseau d'accès Wifi ou cellulaire (3G/4G) selon les réseaux disponibles.

  • "Mesure d'audience internet et TV par acquisition optique et analyse d'images" (déposé en juin 2016)

L'invention porte sur un dispositif de mesure du trafic Internet d'un terminal panéliste à partir de captures d'écrans périodiques et analyse d'images dans le but de reconnaitre des informations pertinentes pour la mesure (typiquement les logos des éditeurs)

  • "Système et procédé de mesure d'audience, audimètre individuel porté et téléphone mobile correspondants" (déposé en janvier 2018)

L'idée consiste à décomposer l'audimètre porté en 2 éléments fonctionnels: l'un est un bracelet comportant un microphone et capable d'enregistrer le son ambiant pendant 1 journée; l'autre est un logiciel audimétrique installé sur le smartphone du panéliste permettant de recevoir le son enregistré par le bracelet via une liaison sans fil de façon à extraire les watermarks ou fingerprints et à les transmettre au serveur de collecte.

  • "Système et procédé de mesure d'audience centrée-utilisateur sur un réseau informatique, notamment internet, par détection de logo" (déposé en janvier 2018)

L'idée consiste à effectuer des captures d'écran sur le terminal Internet du panéliste en fonction de ses interactions avec le terminal. Les images sont ensuite analysées localement dans le terminal pour détecter les logos d'éditeurs prédéfinis et mis en référence.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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