Médias 360 Les spectateurs cinéma

Les comportements média et multimédia des spectateurs habitués et occasionnels du cinéma
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Médias 360 Les spectateurs Cinéma offre une vision transversale des comportements média et multimédia des spectateurs habitués et occasionnels du cinéma.

  • Comprendre la place des médias et loisirs numériques dans la vie des spectateurs cinéma : télévision, radio, internet, multimédia dont VOD, catch-up, réseaux sociaux, tablettes...
  • Disposer d’une vision transversale : profil, équipement, usage, comportement média et multimédia, audience...
  • Affiner votre stratégie de communication en ciblant les médias et supports les plus en affinité avec cette cible

Cinéma :

  • 75 000 Cinéma, mesure de l’audience du cinéma en France sur la population des 6 ans et plus
  • Cin’Hebdo, étude de suivi, semaine après semaine, de l’évolution de la notoriété et de l’intention de voir des films, face à leurs concurrents
  • Observatoire du Public des Films, étude du profil des spectateurs, de l’appréciation et l’intention d’achat en vidéo de chaque film.

TV :

  • Médiamat, mesure de référence de l’audience de la télévision en France
  • Médiamat’Thématik, mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL

Radio :

  • Panel Radio, étude complémentaire de l’enquête 126 000 radio, qui permet de connaitre en profondeur les comportements et les habitudes d’écoute de la population sur 3 semaines consécutives

Internet :

  • Cibles +. Sur le critère des habitués du cinéma, Cibles + est l’unique étude qui compare l’audience Internet avec des critères comportementaux
  • L’Audience Internet Mobile, mesure de référence de l’Internet Mobile
  • L’Audience Internet Tablette, mesure de référence de l’Internet sur Tablette
  • Web Observatoire, étude des usages Internet sur 4 écrans auprès d’internautes 15 ans et plus
  • Téléphonie et Services Mobiles (TSM), observatoire de l’évolution des usages des supports mobiles (opérateurs, équipements, usages, Internet mobile)

Comportements et Usages :

  • Media in Life, étude de la journée média et multimédia des Français
  • VOD360, étude comparative des usages de la vidéo à la demande (VOD) face à ceux de la télévision de rattrapage (catch-up) sur tous les supports de visionnage (TV, ordinateur, tablette et smartphone)
  • Réseaux sociaux, usages des inscrits sur un ou plusieurs réseaux sociaux, ainsi que leur relation aux marques
  • La place des loisirs numériques dans la vie des spectateurs cinéma
  • Leurs chaînes de télévision préférées
  • Les stations de radios les plus écoutées
  • Les sites internet les plus en affinité avec cette cible
  • Leurs usages Internet…
  • Synthèse complète des résultats
  • Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous
  • Résultats en mai

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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