Médiamétrie reprend le baromètre SVoD NPA Conseil / Harris Interactive

Communiqué de presse
Image

Au terme d’une opération de cession qui prend effet ce 1er septembre, Médiamétrie reprend le baromètre quotidien de la SVoD précédemment opéré par le cabinet NPA Conseil en partenariat avec la société Harris Interactive. Cette dernière continuera de collecter quotidiennement les données déclaratives auprès du public.

A l’heure où les plateformes de SVoD s’installent durablement dans le paysage audiovisuel avec aujourd’hui près d’1 Français sur 2 utilisateur d’un service de SVoD, l’objectif de Médiamétrie est de proposer aux différents acteurs du marché une mesure déclarative précise et quotidienne de la SVoD en France.

Grâce à la qualité du dispositif développé par NPA en partenariat avec Harris Interactive, le baromètre SVoD compte déjà plus d’une trentaine de clients : chaînes TV,  producteurs et distributeurs de contenus, plateformes de SVoD, opérateurs et institutions.

Véritable outil opérationnel pour la production et la programmation de contenus, ce baromètre délivre aux acteurs du marché des indicateurs quotidiens sur la consommation de SVoD avec notamment le nombre de consommateurs de chaque contenu, la part respective du cinéma, de l’animation et des séries, le Top des programmes les plus visionnés et les plateformes les plus utilisées. Le service propose aussi tous les mois une analyse de l’offre : catalogues des principaux services de vidéo à la demande par abonnement disponibles en France, ensemble des titres présents sur les principaux services de SVoD, entrées et sorties du mois, exclusivités service par service…

« Avec le baromètre de la consommation et de l’offre SVoD, Médiamétrie va aider ses clients à identifier les tendances clés en matière de SVoD à la fois en termes de comportement du public et de performances des contenus. Cette étude permettra également d’anticiper le développement de nouvelles propositions comme l’AVoD », déclare Laurent Battais, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie.

« Cette opération, qui salue la qualité du travail fourni ces dernières années, garantit au marché la pérennité du service ce dont nous nous réjouissons. NPA Conseil poursuivra son activité d’étude et de conseil, sur la base de sa connaissance des différents marchés de la vidéo qu’il a acquise depuis 2001 », note Philippe Bailly, Président de NPA Conseil.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I