Médiamétrie récompensée aux « IAB Europe Research Awards 2019 » pour ses innovations sur le Médiaplanning Internet

Communiqué de presse
Image

Lors des IAB Europe Research Awards 2019, Médiamétrie a reçu le prix « Highly Commended » du jury dans la catégorie Advertising Solutions pour son service de prévision des performances des campagnes publicitaires en ligne.

 

La remise des trophées s’est déroulée hier à Varsovie à l’occasion de la 13ème édition d’Interact. La cérémonie de l’IAB Europe Research Awards récompense chaque année les innovations et les initiatives de R&D des entreprises contribuant à l’évolution du marketing digital en Europe.

 

Médiamétrie a créé un modèle de prévision de performance des campagnes publicitaires en ligne basé sur la mesure d’audience Internet Global, qui restitue chaque mois les audiences de 6000 marques et 1000 applications. Cette nouvelle solution permet aux agences et annonceurs d’optimiser l’efficacité d’un plan média.

 

Lors de la remise des prix, Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, a souligné : « Ce prix récompense l’expertise et la capacité d’innovation de Médiamétrie. Nous constatons que les performances calculées se rapprochent au plus près des performances réelles constatées post-campagne par Digital Ad Ratings ».

 

Julien Rosanvallon, Directeur des départements Télévision et Internet complète : « Cet outil de médiaplanning internet, basé sur une méthodologie de calcul innovante, nous permet d’accompagner au mieux les acteurs du marché publicitaire dans un écosystème digital en pleine mutation. Nous associons toutes les équipes de Médiamétrie qui ont contribué à ce projet à cette récompense ».

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icone de téléchargement ci-dessous

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I