Médiamétrie lance « Global Audio », la mesure d’usages de tout l’univers de l’audio

Communiqué de presse
Pour accompagner le marché dans sa compréhension du développement de l’offre et de la consommation de l’audio en France, Médiamétrie lance « Global Audio », une mesure unique qui appréhende les usages de tout l’univers audio.
Image

Contextes, motivations, habitudes, localisation d’écoute et plateforme d’accès, l’étude Global Audio interroge 4 000 internautes de 15 ans et plus sur leurs pratiques audio en matière de radios (FM, live et replay), de streaming musical et musique personnelle, de podcasts originaux et de livres audio.

 

Cette nouvelle étude proposée en multi souscription, dont les 1ers résultats seront publiés au premier trimestre 2019 :

- Mesure les usages et habitudes d’écoute de ces supports audios (couverture, habitudes et volume d’écoute)

- Analyse les motivations et les contextes d’écoute de ces pratiques (plateformes d’accès, localisation, situation et moment d’écoute)

- Mesure les arbitrages entre les différentes opportunités d’écoute

 

«  Global Audio décrypte les évolutions d’un marché audio en pleine mutation, déclare Julie Terrade, directrice de pôle National au sein du département Radio de Médiamétrie. L'étude établit une cartographie de l’univers de l’audio et appréhende les choix, les motivations et les attentes des Français pour éclairer les acteurs du marché. »

 

Image
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I