Les études Ad Hoc Télévision

Ces études, quantitatives ou qualitatives, apportent des réponses adaptées à des problématiques spécifiques aux professionnels de la télévision
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Comment mieux évaluer et analyser les réactions du public face aux grandes évolutions de votre marché ?

Par exemple la convergence entre Internet et la télévision … Les études spécifiques permettent d’apporter des réponses aussi bien quantitatives que qualitatives pouvant éventuellement compléter un dispositif d’enquête déjà existant ou bien apporter des informations sur un tout autre domaine ne rentrant pas dans le champ d'action de la mesure d'audience. Par exemple, il est possible de recueillir la notoriété autour de nouvelles technologies, l'usage qui en est fait et d'appréhender les comportements de la population face à son développement.

Ces études, quantitatives ou qualitatives, apportent des réponses adaptées à des problématiques spécifiques aux professionnels de la télévision

  • Vous positionner face à vos concurrents ou aux évolutions du marché
  • Identifier les attentes du public, apprécier un niveau de satisfaction ou une image
  • Tester la mise en place d’un nouveau programme ou de nouveaux concepts : nouvel habillage, nouveau décor, etc. , pour quantifier des habitudes de consommation et des comportements

Les études adhoc Télévision sont des dispositifs d'étude personnalisée en fonction des besoins spécifique s'appuyant sur le savoir-faire Médiamétrie pour garantir la robustesse de chaque étude et l'expertise des deux terrains d'enquête Médiamétrie (chaque année, 900 000 questionnaires par internet et 700 000 interviews par téléphone). La représentativité de la population étudiée est garantie grâce à une étude cadrée. Les méthodologies sont adaptées aux problématiques :

Pour les études quantitatives :

  • enquêtes téléphoniques
  • questionnaires auto-administrés
  • questionnaires par Internet

Pour les études qualitatives :

  • groupes, auditororium
  • entretiens individuels

Selon vos besoins, les résultats sont fournis sous forme de synthèse d'étude (powerpoint avec illustrations graphiques), logiciel de restitution, présentation chez vous par un commercial Médiamétrie...

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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