Les dernières innovations de Médiamétrie - Son développement international

Interview vidéo de Laurent Battais pour TopCom
Image

A l'occasion des GrandsPrix TOP/COM (3-6 octobre) pour lesquels Médiamétrie remettra le prix ROI, Laurent Battais, Directeur Exécutif de Médiamétrie, nous présente en vidéo les dernières innovations de Médiamétrie : la mesure d'audience de la TV 4 écrans et l'outil XCR.

Laurent Battais revient également sur le développement international de Médiamétrie, via l'exportation de nos technologies de mesure et l'actualité d'Eurodata TV.

Sommaire et meilleurs extraits :

  • 1'05'': Evolution de la mesure TV fin septembre 
    "l'ensemble des clients du service 4 écrans recevront quotidiennement les audiences quatre écrans de leurs programmes" 
     
  • 2'40'' : XCR, l'outil qui mesure l'efficacité publicitaire des campagnes sur les différents écrans
    "Il permet ainsi aux principaux clients, annonceurs, agences médias et régies publicitaires de comprendre les interactions entre ces différents écrans sur les campagnes TV"
     
  • 3'58'' : L'actualité internationale de Médiamétrie
    "Nos technologies sont présentes dans les mesures d’audience aux Pays-Bas, plus récemment en Inde et depuis peu, en nous associant avec Kantar Média, en Norvège"
    "Via NoTa, nous identifions tous les nouveaux formats sur par exemple la fiction, le divertissement, le factuel… et ce sur une cinquantaine de pays"
    "Nous mesurons également les nouvelles chaînes YouTube les plus performantes [...] sources d’inspiration pour la télévision, sur une dizaine de pays."
     
  • 7'47" : Le partenariat Médiamétrie TOP/COM
    "Ce prix ROI récompense les campagnes TV les plus performantes et  permet de nous associer au développement de l’image de TOP/COM"

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I