Le Comité Exécutif de Médiamétrie évolue

Communiqué de presse
Aurélie Vanheuverzwyn et Julien Rosanvallon entrent au Comité Exécutif de Médiamétrie.
Image
A compter du 4 septembre prochain, le Comité Exécutif de Médiamétrie accueillera deux nouveaux membres : Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Data Science de Médiamétrie et Julien Rosanvallon, Directeur Télévision et Internet. Tous deux sont nommés Directeurs Exécutifs. Ainsi, autour de Bruno Chetaille, Président-Directeur général de Médiamétrie, le Comité Exécutif sera composé comme suit : Benoît Cassaigne - Directeur Général Délégué Mesures d’audience et Data Laurent Battais - Directeur Général Adjoint - Performance et Cross Média & Eurodata TV Bernard Chesnet - Directeur Général Adjoint Technologies et Opérations Philippe Tassi - Directeur Général Adjoint Qualité et Sécurité, Scientifique Charles Juster - Directeur Exécutif Communication & Mission Grands Comptes Julien Rosanvallon - Directeur Exécutif Télévision et Internet Aurélie Vanheuverzwyn - Directrice Exécutive Data Science Eléments de biographie : Né en 1976, diplômé de la MSG de Dauphine (Maîtrise des Sciences et Gestion) et d’un Master à l’IEP de Paris, Julien Rosanvallon débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme Responsable des Etudes et de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif). Julien Rosanvallon est également l’auteur de deux ouvrages sur le Média Internet, E-Communication (Editions DUNOD, 2001) et 10 Ans d'aventure Internet (Editions Jacob Duvernet, 2007). Arrivé en 2003 à Médiamétrie, Julien Rosanvallon a dirigé la filiale Médiamétrie // NetRatings jusqu’à 2011 puis le Département Télévision. Il est également depuis fin 2016 à la tête du Département Internet de Médiamétrie. Née en 1975, diplômée de l’ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et l’Analyse de l’Information), Aurélie Vanheuverzwyn rejoint la Direction Scientifique de Médiamétrie en 1999. Elle intègre ensuite le Département Internet et Nouveaux Médias où elle s'occupe notamment du panel d'internautes Médiamétrie//NetRatings et de l'outil de mesure site-centric de Médiamétrie eStat, puis retrouve la Direction Scientifique en 2003. En 2008, Aurélie Vanheuverzwyn est nommée Directrice de la Direction Analyses et Méthodes Scientifiques, aujourd’hui Direction Data Science. Elle est vice-présidente du groupe Enquêtes, Modèles et Applications de la Société Française de Statistique (SFdS) et membre élue de l’International Statistical Institute (ISI). Elle intervient par ailleurs régulièrement dans des conférences en France et à l’international dans les domaines de la Data Science et des sondages Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icone de téléchargement ci-dessous
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I