- Accueil
- Actualités
- La nomenclature publicitaire évoluera début 2016
La nomenclature publicitaire évoluera début 2016
L’offre publicitaire « Régie Exclusive » va évoluer début 2016
Au sein des mesures d’audience Internet pour permettre aux régies souscriptrices de mieux valoriser les performances de leurs offres publicitaires sur chaque écran et au global.
La « Régie exclusive » sera renommée en « Régie principale » afin d’être plus en adéquation avec les offres existantes sur le marché publicitaire en France. La régie principale sera soumise aux mêmes règles de composition que les régies exclusives actuelles, à savoir : « La Régie Principale est celle qui a la première main (first look) sur l’inventaire ». Ainsi, un site ou une application ne pourra être déclaré que par une seule Régie Principale.
Un nouveau classement sera disponible avec la création des "Régies Partenaires". Il conserve le même principe d'exclusivité par défaut que le niveau Régie Principale.
Il intègre la possibilité d’inclure une Brand ou un Channel déjà déclaré par une autre Régie Principale ou Partenaire dans une ou plusieurs Régies Partenaires distinctes, sous condition de l’accord écrit de l’éditeur.
Définitions des « Régies exclusives » et « Régies partenaires »
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions