- Accueil
- Actualités
- Digital Ad Ratings : de nouvelles normes pour évaluer la performance des campagnes digitales
Digital Ad Ratings : de nouvelles normes pour évaluer la performance des campagnes digitales
Commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente et indépendante pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes publicitaires digitales. Auditée par le CESP, elle renseigne au quotidien la couverture, la répétition et les impressions des campagnes Internet.
Depuis 2013, en France, DAR a accompagné plus de 500 clients sur 10 000 campagnes. Les normes issues des résultats observés sur 198 cibles permettent de mettre en regard les résultats d’une campagne avec l’ensemble des campagnes déjà mesurées.
Selon les normes de 2020, 66% de la couverture d’une campagne Internet est générée exclusivement par un écran mobile. Cette proportion atteint près de 80% auprès des 18-34 ans.
Télécharger les nouvelles normes DAR 2020
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions