Deux nominations au sein de Médiamétrie

Communiqué de presse
Nomination de Julien Rosanvallon et Laurence Deléchapt
Julien Rosanvallon & Laurence Delechapt

Julien Rosanvallon est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Mesures d’Audience et Laurence Deléchapt, Directrice du Département Télévision de Médiamétrie.

Julien Rosanvallon, Directeur Exécutif Télévision et Internet de Médiamétrie, est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Mesures d’Audience. Il succède à ce titre à Benoît Cassaigne qui fait valoir ses droits à la retraite mais conserve une mission de conseil auprès de la Présidence de Médiamétrie.

Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie : « je remercie infiniment Benoît Cassaigne pour son action au sein de Médiamétrie. Benoît a été un acteur essentiel de l’innovation des mesures d’audience des médias. Pour n’en citer que quelques-unes : la mesure hybride de l'internet fixe en 2012, la mesure de l’internet global en 2015, en télévision l’intégration du différé puis du replay et cette année du hors domicile dans le Médiamat, et aussi la mesure de la radio en streaming et des podcasts. Benoît Cassaigne a également largement contribué au développement de la position de tiers de confiance neutre et indépendant de Médiamétrie pour l'écosystème médias et digital. »

Julien Rosanvallon sera épaulé dans ses fonctions par l’ensemble des Directeurs des mesures d’audience de Médiamétrie parmi lesquels Laurence Deléchapt, jusqu’alors Directrice du Département Médiamat National, qui prend la tête du Département Télévision de Médiamétrie.

Eléments de Biographie

Né en 1976, diplômé de la Maîtrise des Sciences et Gestion de Dauphine et d’un Master à l’IEP de Paris, Julien Rosanvallon débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) comme Responsable des Etudes et de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif). Il est également l’auteur de deux ouvrages sur le Média Internet, E-Communication (Editions DUNOD, 2001) et 10 Ans d'aventure Internet (Editions Jacob Duvernet, 2007). Julien Rosanvallon intègre Médiamétrie en 2003 en tant que Directeur de la filiale Médiamétrie//NetRatings. En 2011, il prend la tête du Département Télévision de Médiamétrie et en 2016, également celle du Département Internet. Depuis fin 2018, Julien Rosanvallon est Directeur Exécutif Télévision et Internet de Médiamétrie.

Née en 1973, Laurence Deléchapt est titulaire d’un DEA de Mathématiques, modèles aléatoires en économie et finance obtenu à l’université Paris 7 en 1999 (Paris Diderot). Elle débute sa carrière professionnelle au sein de l’agence Médiavest, puis intègre Médiamétrie en 1999, en tant que Chargée d’études et de modèles. En 2010, elle devient Directrice du pôle Etudes et Vente TV et Responsable Grands Comptes. Depuis 2017, Laurence Deléchapt est Directrice du Département Médiamat National.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I