Médiamétrie annonce la création du Comité Data

Communiqué de presse
Médiamétrie annonce la création du Comité Data. A date, ce Comité réunit des médias, pure players, agences, annonceurs et opérateurs télécom, soit 19 des principaux acteurs de la donnée en France
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Le Comité Data a pour mission de créer les conditions d’un standard commun de la data média en France en termes de format et de cibles, afin d’en faciliter l’utilisation simplifiée et mutualisée par le marché publicitaire et les éditeurs. En qualité de tiers de référence, Médiamétrie se donne pour objectif de répondre aux attentes des médias, régies, agences et annonceurs sur la data en termes de qualité, d’homogénéité des méthodes, de neutralité et de transparence. « A l’image de ce que nous sommes dans le domaine de l’audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l’émergence d’une référence commune de la Data Média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant. Notre objectif est d’aider les éditeurs à valoriser leurs offres en nous appuyant sur notre expertise et nos savoir-faire méthodologiques et technologiques », déclare Benoît Cassaigne, Directeur Exécutif de Médiamétrie. La première réunion du Comité Data se tiendra dans les prochains jours. Le Comité Data est le 6ème comité de Médiamétrie. Existent déjà les Comités : Audimétrie, TV Thématiques, Radio, Internet et Métridom. Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :
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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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