- Accueil
- Actualités
- L'application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne
L'application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne
Produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, Digital Ad Ratings (DAR) est la mesure référente et indépendante de la performance des campagnes digitales, notamment sur les principales plateformes vidéo. Certifiée par le CESP, cette solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV
Levallois & Cergy-Pontoise, le 17 janvier 2018 – Nielsen et Médiamétrie//NetRatings annoncent l’intégration de l’application mobile de YouTube dans la solution Digital Ad Ratings. Cette évolution va permettre de mesurer l’exhaustivité de l’audience des campagnes de publicité diffusées sur YouTube que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette). Lancée simultanément en France, Royaume-Uni et Allemagne, c’est une première en Europe, après les Etats-Unis (juin 2017), le Canada et le Japon (octobre 2017).
Les acteurs du marché – annonceurs, agences, régies publicitaires et plateformes programmatiques – disposeront désormais du profil des internautes exposés (sexe et âge) et d’indicateurs de couverture, de répétition et de GRP sur les campagnes YouTube.
Bertrand KRUG, Directeur du Département Internet de Médiamétrie//NetRatings, précise : « L’intégration de l’application YouTube dans la solution Digital Ad Ratings permet d’enrichir cette mesure déjà utilisée par plus de 80 acteurs du marché publicitaire en France. Plus de 3000 campagnes ont déjà été mesurées et nous sommes convaincus que l’élargissement du périmètre continuera à rendre cette mesure encore plus référente, et source de confiance pour le marché publicitaire ».
Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions