1,2,3 ... Bingo!

Audience le mag
Depuis plusieurs mois, les jeux misant plus sur l'intuition des candidats que sur leurs connaissances ont le vent en poupe
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Qu'il s'agisse de deviner l'identité ou le salaire d'un inconnu, ou de bluffer son adversaire pour remporter le gain maximum, aucune aptitude particulière n'est requise, si ce n'est beaucoup de flair et un peu de chance. La chance est justement l'ingrédient principal du nouveau jeu américain diffusé sur ABC, National Bingo Night.

L'interactivité est maximale dans ce nouveau format. Ce sont à la fois les candidats, le public mais également les millions de téléspectateurs qui ont la possibilité de remporter 50,000 dollars, des voyages ou plusieurs dizaines de milliers de dollars de bons d'achats. Comment ? En jouant à l'un des passe-temps favoris des américains : le Bingo ! Chaque épisode consiste en trois manches dans lesquelles le candidat principal et le public mènent une course effrénée contre la montre lors du tirage des boules numérotées de 1 à 75 tirées au hasard dans une sphère géante. Si l'un des membres du public rempli sa grille de Bingo avant le candidat, ce dernier repartira les mains vides chez lui au profit de l'heureux vainqueur du public. Les téléspectateurs auront eux téléchargé une semaine auparavant sur le site de ABC leurs propres grilles de Bingo, s'offrant ainsi trois chances de participer au tirage final.

Les deux premiers des six épisodes prévus ont attiré en moyenne 5,8 millions d'individus, et une part d'audience de 6,2%. Ces résultats marquent une progression de l'audience moyenne de la case de près de 21% par rapport aux semaines précédentes (depuis janvier 2007). D'ores et déjà renouvelé pour une seconde saison par ABC, et distribué par 20th Century Fox International, le format a été présenté au marché international lors des L.A Screenings. Le gros lot reviendra à ceux qui auront su crier « Bingo ! » suffisamment tôt.

 

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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