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22/05
Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report »

Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report », une étude trimestrielle qui offre une analyse et un décryptage des pratiques de la TV 4 écrans (TV, ordinateur, mobile et tablette) et des usages installés et émergents en termes de consommation de contenus TV et vidéo en ligne dans le monde. 

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09/05
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide dévoilent les nommés pour les « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 12ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

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24/04
Entertainment TV Report : Le divertissement innove pour conquérir le public

Essentiel dans la programmation des chaînes de télévision dans le monde, le divertissement représente en moyenne 33% des grilles de prime time. Il est également de plus en plus puissant : il augmente la part d’audience du prime time des 3/4 des chaînes étudiées (7 sur 10 en 2015). Le genre est un atout des chaînes privées historiques : elles en ont diffusé en moyenne 447 heures en prime time, deux fois plus que les chaînes publiques historiques. La programmation est aussi adaptée au public de ces chaînes et met l’accent sur des programmes utilisant les recettes de la TV réalité. Ce sont les grands enseignements de la dernière édition de l’Entertainment Report qui a étudié 37 058 heures de divertissement sur 89 chaînes et dans 11 pays. 

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03/04
Une Année de Télévision dans le Monde : Des contenus TV renouvelés dans la forme et le fond pour séduire le téléspectateur de demain

Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide : « Partout dans le monde, de nouvelles pratiques TV et de nouveaux contenus émergent avec l’apport des écrans internet – ordinateur, mobile et tablette - et le développement des plateformes de replay. Les mesures d’audience évoluent à travers le monde afin de prendre en compte tous ces nouveaux usages ».
Sahar Baghery, Directrice du pôle Etudes et stratégies des Contenus d’Eurodata TV Worldwide, précise : « Afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs, en particulier les jeunes, les chaînes de télévision prennent des risques et proposent de nouvelles expériences, avec plus d’interactivité et d’accessibilité, et des formats innovants. Le divertissement ou les séries gardent une formidable dynamique et séduisent un public massif »

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22/03
Kids TV Report Juillet - Décembre 2016 - Consommation de programmes jeunesse : un équilibre en recomposition

La deuxième partie de l’année 2016 a vu la croissance des chaînes spécialisées jeunesse se stabiliser. Des programmes originaux apparaissent sur les plateformes digitales et de nouveaux acteurs OTT émergent. Parallèlement, les grandes marques de programmes constituent des valeurs sûres. 

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17/01
Tendances TV internationales : l’innovation au cœur des stratégies & contenus pour développer l’audience

A l’occasion de l’analyse des nouvelles tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique que « dans une industrie audiovisuelle devenue globalisée, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur des diffuseurs, auquel répondent le développement des mesures d’audience 4 écrans et la traque des contenus innovants qui renforcent l’expérience utilisateur, notamment sur mobile ». Sahar Baghery, directrice du pôle Etudes et Stratégies des Contenus chez Eurodata TV Worldwide, complète : « la clé est de créer un contenu attractif pour l’audience internationale, avec deux objectifs : développer une audience premium et identifier les leviers de l’innovation pour  rajeunir son audience. Les récentes alliances multi-localisées sont une réponse à ces enjeux ».

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24/11
Scripted Series Report : Recentrage sur le marché des séries

Le Scripted Series Report 2016 revient sur la forte présence des séries sur nos écrans. Pour fédérer un public volatil, les chaînes misent sur les fictions locales et les adaptations. Elles coopèrent également de plus en plus avec les plateformes de SVOD pour offrir des contenus innovants et multiplier les fenêtres d’exposition. « Les vrais hits internationaux sont de moins en moins nombreux dans les palmarès nationaux. » constate Avril Blondelot, Responsable des Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide. « Toutefois, l’international joue un rôle important dans le développement des séries locales. Un nombre croissant de nouvelles séries sont adaptées de formats étrangers. » précise Léa Besson, Consultant Media.

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10/11
Yearly Sport Key Facts 2016 (Septembre 2015 - Août 2016)

Une saison en or grâce aux JO et l’Euro de football

2016 était annoncée comme une année faste pour les amateurs de sport à la télévision. Jeux Olympiques d’été, Euro 2016 de football, les attentes étaient grandes pour savoir si les audiences télévisées allaient être au diapason. Yassine Berhoun, directeur Sport chez Eurodata TV Worldwide, analyse « La saison 2015/2016 nous a montré que le sport restait bel et bien le principal allié de l’écran télé dans sa consommation en direct. Même à l’âge du tout mobile, les grands événements sportifs restent les seuls programmes capables de réunir des audiences massives tout en touchant des cibles complexes à atteindre pour les diffuseurs, telles que les plus jeunes générations. Alors que les grandes sociétés médias continuent à investir des montants pharaoniques dans les droits sportifs, le sport se révèle être un véritable relais de croissance pour de nouveaux entrants comme les géants du Web. L’accord entre Twitter et la National Football League signé aux Etats-Unis est d’ailleurs une étape clé à cet égard. »

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25/10
Young Adults Report – Septembre 2015 – Juin 2016
Les jeunes adultes : des pratiques TV bien particulières
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04/10
Rentrée 2016 : Les programmes audiovisuels interrogent et décortiquent la réalité

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