Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

14/10
Eurodata TV Worldwide lance NoTa Kids, le nouveau service de veille des contenus jeune public
4 tendances fortes parmi les nouveautés jeunesse en 2017

A l’occasion du MIP Junior, Eurodata TV Worldwide dévoile en exclusivité sa nouvelle plateforme NoTa Kids, déclinaison « jeunesse » de New On The Air, son service de veille des nouveaux programmes de télévision et des plateformes online.

» En savoir +
03/10
Rentrée 2017 - Des contenus innovants et des stratégies dynamiques dans un univers 4 écrans

Des programmes TV teintés de nostalgie, ouverts sur le monde ou encore propices à l’évasion, voici 3 des grandes tendances mondiales du premier semestre 2017, identifiées et présentées par Eurodata TV Worldwide et Tape Consultancy lors d’une conférence qui s’est tenue hier à Londres. En parallèle, les diffuseurs développent des stratégies de diffusion de plus en plus originales et « à la carte », en réponse aux attentes de téléspectateurs toujours plus connectés et souhaitant pouvoir regarder les programmes de télévision comme ils l’entendent.

» En savoir +
11/09
Des productions TV françaises dans l’air du temps qui s’exportent de mieux en mieux

A l’occasion du Rendez-Vous de TV France International, EurodataTV Worldwide a dévoilé ce matin à Biarritz une étude sur la production française de contenus, réalisée pour le compte du CNC et de TV France. L’enseignement principal de cette étude : la très bonne santé de la production nationale. Qu’il s’agisse de divertissements, de fictions ou de programmes factuels, elle s’exporte de plus en plus et de mieux en mieux.

«Un des facteurs de cette réussite réside dans le choix des sujets, complètement en phase avec les attentes d’un public mondialisé » déclare Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide. « Cette étude souligne l’attractivité croissante des programmes français et la qualité de la production nationale de contenus audiovisuels qui séduit hors de nos frontières » ajoute Mathieu Béjot, Délégué Général de TV France International .

» En savoir +
17/07
Eurodata TV Worldwide annonce une nouvelle organisation de son Pôle Etudes

Eurodata TV Worldwide – le département international de Médiamétrie - annonce une nouvelle organisation de son pôle études, élaborée pour répondre aux nouveaux enjeux des clients de l’écosystème TV & Vidéo international : un contexte de plus en plus complexe, mondialisé et en pleine mutation. La recrudescence des données d’audience, avec en particulier la montée en puissance des résultats d’audience TV 4 écrans et le plus grand nombre de pays ayant une mesure d’audience automatique nécessitent une expertise et une capacité d’analyse croissantes. Cette évolution se traduit également par la création d’une Direction « Content Insight » entièrement dédiée à l’analyse des contenus à l’échelle mondiale pour proposer une expertise renforcée. Une Direction transversale est également créée, chargée de coordonner la politique qualité et les projets.

» En savoir +
10/11
Yearly Sport Key Facts 2016 (Septembre 2015 - Août 2016)

Une saison en or grâce aux JO et l’Euro de football

2016 était annoncée comme une année faste pour les amateurs de sport à la télévision. Jeux Olympiques d’été, Euro 2016 de football, les attentes étaient grandes pour savoir si les audiences télévisées allaient être au diapason. Yassine Berhoun, directeur Sport chez Eurodata TV Worldwide, analyse « La saison 2015/2016 nous a montré que le sport restait bel et bien le principal allié de l’écran télé dans sa consommation en direct. Même à l’âge du tout mobile, les grands événements sportifs restent les seuls programmes capables de réunir des audiences massives tout en touchant des cibles complexes à atteindre pour les diffuseurs, telles que les plus jeunes générations. Alors que les grandes sociétés médias continuent à investir des montants pharaoniques dans les droits sportifs, le sport se révèle être un véritable relais de croissance pour de nouveaux entrants comme les géants du Web. L’accord entre Twitter et la National Football League signé aux Etats-Unis est d’ailleurs une étape clé à cet égard. »

» En savoir +
29/09
EurodataTV Worldwide et TAPE Consultancy s’associent pour renforcer l’expertise programme à l’international

EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy, spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.

» En savoir +
17/11
Scripted Series Report : Les séries, un genre fort en pleine mutation

« Plus que jamais, la saison 2014-15 laisse poindre le morcellement de l’univers des séries. D’un côté les grands succès à l’export tels que Les Experts ou Mentalist ne seront pas renouvelés par les chaînes qui les ont lancés. De l’autre, plusieurs formes de narrations courtes sont testées et les comédies locales émergent » note Avril Blondelot, Responsables des Etudes internationales d’Eurodata TV. La 6ème édition du Scripted Series Report revient sur la saison 2014-15 et analyse la programmation de séries à travers le monde - 101 chaînes et 13 pays - ce qui représente plus de 32 000 heures de diffusion en prime time.

» En savoir +
05/11
Yearly Sport Key Facts 2015 (Septembre 2014 - Août 2015)

Le Yearly Sport Key Facts 2015 révèle les dernières tendances de consommation du sport à la télévision

» En savoir +
04/09
Evolutions à la direction d’Eurodata TV Worldwide : nominations de Sahar Baghery et Jacques Balducci

L’équipe de direction d’Eurodata TV Worldwide évolue avec les nominations de Sahar Baghery au poste de Directrice du Pôle Etudes et Stratégies des Contenus, et de Jacques Balducci, promu Directeur Commercial. Ils sont rattachés à Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV.

» En savoir +
11/03
Frédéric Vaulpré est nommé à la tête d’Eurodata TV Worldwide et intègre le Comité de Direction de Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie en tant que Directeur d’Eurodata TV Worldwide. Rattaché à Laurent Battais, Vice-Président d’Eurodata TV Worldwide, il intègre le comité de direction de Médiamétrie.

Il succède à Alexandre Callay à la tête d’Eurodata TV Worlwide et a pour mission la poursuite du déploiement commercial à l’international, le développement des produits, en particulier NoTa et la consolidation des relations avec les partenaires qui constituent le socle d’Eurodata TV.

» En savoir +