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24/10
Women’s Sports Insights 2017 - Le sport féminin en première ligne à la télévision d’après le tout nouveau rapport dédié d’EurodataTV

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14/10
Eurodata TV Worldwide lance NoTa Kids, le nouveau service de veille des contenus jeune public
4 tendances fortes parmi les nouveautés jeunesse en 2017

A l’occasion du MIP Junior, Eurodata TV Worldwide dévoile en exclusivité sa nouvelle plateforme NoTa Kids, déclinaison « jeunesse » de New On The Air, son service de veille des nouveaux programmes de télévision et des plateformes online.

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03/10
Rentrée 2017 - Des contenus innovants et des stratégies dynamiques dans un univers 4 écrans

Des programmes TV teintés de nostalgie, ouverts sur le monde ou encore propices à l’évasion, voici 3 des grandes tendances mondiales du premier semestre 2017, identifiées et présentées par Eurodata TV Worldwide et Tape Consultancy lors d’une conférence qui s’est tenue hier à Londres. En parallèle, les diffuseurs développent des stratégies de diffusion de plus en plus originales et « à la carte », en réponse aux attentes de téléspectateurs toujours plus connectés et souhaitant pouvoir regarder les programmes de télévision comme ils l’entendent.

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11/09
Des productions TV françaises dans l’air du temps qui s’exportent de mieux en mieux

A l’occasion du Rendez-Vous de TV France International, EurodataTV Worldwide a dévoilé ce matin à Biarritz une étude sur la production française de contenus, réalisée pour le compte du CNC et de TV France. L’enseignement principal de cette étude : la très bonne santé de la production nationale. Qu’il s’agisse de divertissements, de fictions ou de programmes factuels, elle s’exporte de plus en plus et de mieux en mieux.

«Un des facteurs de cette réussite réside dans le choix des sujets, complètement en phase avec les attentes d’un public mondialisé » déclare Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide. « Cette étude souligne l’attractivité croissante des programmes français et la qualité de la production nationale de contenus audiovisuels qui séduit hors de nos frontières » ajoute Mathieu Béjot, Délégué Général de TV France International .

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17/07
Eurodata TV Worldwide annonce une nouvelle organisation de son Pôle Etudes

Eurodata TV Worldwide – le département international de Médiamétrie - annonce une nouvelle organisation de son pôle études, élaborée pour répondre aux nouveaux enjeux des clients de l’écosystème TV & Vidéo international : un contexte de plus en plus complexe, mondialisé et en pleine mutation. La recrudescence des données d’audience, avec en particulier la montée en puissance des résultats d’audience TV 4 écrans et le plus grand nombre de pays ayant une mesure d’audience automatique nécessitent une expertise et une capacité d’analyse croissantes. Cette évolution se traduit également par la création d’une Direction « Content Insight » entièrement dédiée à l’analyse des contenus à l’échelle mondiale pour proposer une expertise renforcée. Une Direction transversale est également créée, chargée de coordonner la politique qualité et les projets.

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20/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide annoncent les lauréats des douzièmes « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la douzième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

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22/05
Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report »

Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report », une étude trimestrielle qui offre une analyse et un décryptage des pratiques de la TV 4 écrans (TV, ordinateur, mobile et tablette) et des usages installés et émergents en termes de consommation de contenus TV et vidéo en ligne dans le monde. 

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09/05
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide dévoilent les nommés pour les « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 12ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

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24/04
Entertainment TV Report : Le divertissement innove pour conquérir le public

Essentiel dans la programmation des chaînes de télévision dans le monde, le divertissement représente en moyenne 33% des grilles de prime time. Il est également de plus en plus puissant : il augmente la part d’audience du prime time des 3/4 des chaînes étudiées (7 sur 10 en 2015). Le genre est un atout des chaînes privées historiques : elles en ont diffusé en moyenne 447 heures en prime time, deux fois plus que les chaînes publiques historiques. La programmation est aussi adaptée au public de ces chaînes et met l’accent sur des programmes utilisant les recettes de la TV réalité. Ce sont les grands enseignements de la dernière édition de l’Entertainment Report qui a étudié 37 058 heures de divertissement sur 89 chaînes et dans 11 pays. 

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03/04
Une Année de Télévision dans le Monde : Des contenus TV renouvelés dans la forme et le fond pour séduire le téléspectateur de demain

Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide : « Partout dans le monde, de nouvelles pratiques TV et de nouveaux contenus émergent avec l’apport des écrans internet – ordinateur, mobile et tablette - et le développement des plateformes de replay. Les mesures d’audience évoluent à travers le monde afin de prendre en compte tous ces nouveaux usages ».
Sahar Baghery, Directrice du pôle Etudes et stratégies des Contenus d’Eurodata TV Worldwide, précise : « Afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs, en particulier les jeunes, les chaînes de télévision prennent des risques et proposent de nouvelles expériences, avec plus d’interactivité et d’accessibilité, et des formats innovants. Le divertissement ou les séries gardent une formidable dynamique et séduisent un public massif »

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