Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
yskf.jpg
Yearly Sport Key Facts Report
Understand Today: Insight Reports
La consommation des retransmissions sportives analysée dans plus de 45 territoires, de Septembre 2014 à Août 2015
otvy.jpg
One Television Year in the World
Understand Today: Insight Reports
L'audience de la TV partout dans le monde
predicTv.jpg
PredicTV
Prepare Tomorrow
Estimer l’audience internationale potentielle d’une émission de TV
14/12
Actualités

Eurodata TV vous informe - Décembre 2016

24/11
Communiqués

Le Scripted Series Report 2016 revient sur la forte présence des séries sur nos écrans. Pour fédérer un public volatil, les chaînes misent sur les fictions locales et les adaptations. Elles coopèrent également de plus en plus avec les plateformes de SVOD pour offrir des contenus innovants et multiplier les fenêtres d’exposition. « Les vrais hits internationaux sont de moins en moins nombreux dans les palmarès nationaux. » constate Avril Blondelot, Responsable des Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide. « Toutefois, l’international joue un rôle important dans le développement des séries locales. Un nombre croissant de nouvelles séries sont adaptées de formats étrangers. » précise Léa Besson, Consultant Media.

22/11
Actualités

Eurodata TV vous informe - Novembre 2016

10/11
Communiqués

Une saison en or grâce aux JO et l’Euro de football

2016 était annoncée comme une année faste pour les amateurs de sport à la télévision. Jeux Olympiques d’été, Euro 2016 de football, les attentes étaient grandes pour savoir si les audiences télévisées allaient être au diapason. Yassine Berhoun, directeur Sport chez Eurodata TV Worldwide, analyse « La saison 2015/2016 nous a montré que le sport restait bel et bien le principal allié de l’écran télé dans sa consommation en direct. Même à l’âge du tout mobile, les grands événements sportifs restent les seuls programmes capables de réunir des audiences massives tout en touchant des cibles complexes à atteindre pour les diffuseurs, telles que les plus jeunes générations. Alors que les grandes sociétés médias continuent à investir des montants pharaoniques dans les droits sportifs, le sport se révèle être un véritable relais de croissance pour de nouveaux entrants comme les géants du Web. L’accord entre Twitter et la National Football League signé aux Etats-Unis est d’ailleurs une étape clé à cet égard. »

25/10
Communiqués
Les jeunes adultes : des pratiques TV bien particulières
17/10
Actualités

Eurodata TV vous informe - Octobre 2016

29/09
Communiqués

EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy, spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.

22/09
Communiqués

La nouvelle édition janvier – juin 2016 du Kids TV Report réalisée par Eurodata TV Worldwide révèle le dynamisme de la programmation jeunesse et livre l’analyse complète et précise des derniers succès télévisuels en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni auprès des enfants.  « Aujourd’hui, les chaînes - généralistes ou spécialisées - étendent leur périmètre d’action et leurs sources d’inspiration afin de trouver la formule gagnante » constate Avril Blondelot, Responsable Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide/Médiamétrie.

19/09
Actualités

A l'occasion des GrandsPrix TOP/COM (3-6 octobre) pour lesquels Médiamétrie remettra le prix ROI, Laurent Battais, Directeur Exécutif de Médiamétrie, nous présente en vidéo les dernières innovations de Médiamétrie : la mesure d'audience de la TV 4 écrans et l'outil XCR. Laurent Battais revient également sur le développement international de Médiamétrie, via l'exportation de nos technologies de mesure et l'actualité d'Eurodata TV.

L'agenda
23
JAN
Evènement
23-26th January 2017Marriott MarquisWashington, DC The definitive global market and conference for the business of...
[lire la suite]
29
JAN
Evènement
29-31th January 2017Madinat Jumeirah Resort, Dubaï DISCOP Dubai is an annual, three-day, event that connects...
[lire la suite]
02
FEV
Evènement
Thursday 2nd February 2017 08:30 to 16:30 Rome, Italy Egta is the Brussels-based trade association of television and...
[lire la suite]
09
FEV
Evènement
9-19th February 2017Berlin, Germany The European Film Market (EFM) at the Berlin International Film Festival...
[lire la suite]
13
FEV
Evènement
13-16th february 2017 InterContinental, Miami, United States Kidscreen Summit is renowned as the kids entertainment...
[lire la suite]
01
AVR
Médiamétrie y sera
1 - 2nd April 2017Palais des Festivals - Cannes, France MIPFormats is the place you have to be to discover the...
[lire la suite]
03
AVR
Médiamétrie y sera
3 - 6th April 2017Palais des Festivals - Cannes, France MIPTV is the spring’s biggest TV and digital...
[lire la suite]
01
AVR
1 - 2nd April 2017Palais des Festivals - Cannes, France MIPFormats is the place you have to be to discover the...
[lire la suite]
03
AVR
3 - 6th April 2017Palais des Festivals - Cannes, France MIPTV is the spring’s biggest TV and digital...
[lire la suite]