Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
otvy.jpg
One Television Year in the World
Understand Today: Insight Reports
L'audience de la TV partout dans le monde
yskf.jpg
Yearly Sport Key Facts Report
Understand Today: Insight Reports
La consommation des retransmissions sportives analysée dans plus de 45 territoires, de Septembre 2014 à Août 2015
NotaKids_EurodataTV-flat.jpg
NoTa Kids
Prepare Tomorrow
All new kids TV & Videos contents. Online
10/04
Communiqués

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

09/04
Communiqués

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

19/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2018

15/02
Actualités

Meet the Eurodata Team at Cannes!

25/01
Communiqués

A l’occasion du bilan 2017 des tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique : « Dans une industrie audiovisuelle en perpétuelle recherche de la recette miracle, qui fera d’une production locale un grand succès international, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur pour les diffuseurs. Les données 4 écrans apportent une meilleure compréhension des téléspectateurs, qui se traduit par l’adoption de stratégies multi-écrans pouvant contribuer fortement au  succès d’un contenu ».

Avril Blondelot, directrice Content Insights chez Eurodata TV Worldwide, complète : « Pour les nouveautés, qu’il s’agisse de divertissements, de factuels ou de fictions, trois axes se distinguent assez clairement cette année: la représentation d’un monde divisé qui désoriente les individus, le recours à des valeurs-refuges pour rassembler, la création d’expériences uniques et innovantes  ».

23/01
Actualités

Eurodata TV vous informe - Janvier 2018

11/01
Communiqués

Selon la dernière édition du Scripted Series Report, en 2017, les séries restent un genre toujours aussi porteur et universel pour les chaînes de télévision à travers le monde. Un genre qui booste l’audience du prime time dans de nombreux pays, dans certains même de manière substantielle comme au Danemark, aux Etats-Unis ou en Turquie par exemple. « Le succès des séries a engendré une concurrence de plus en plus forte entre les créateurs de contenus. Le téléspectateur réclame de la nouveauté, de l’inédit et de l’originalité.  Il n’y a jamais eu autant de nouvelles créations dans les meilleures audiences internationales qu’en 2017 », note Abed Laraqui, Responsable d’Etudes et de Clientèle d’Eurodata TV Worldwide.

29/12
Actualités

Eurodata TV Worldwide produit le premier rapport Women’s Sports Insights : une analyse des marchés sportifs télévisuels dans 6 pays.

29/12
Actualités

Les experts Eurodata, « détecteurs d’opportunités » avec les Market Potential Reports

L'agenda
02
MAI
Evènement
2 - 5 mai 2018Marrakech, Maroc   L’African Cristal Festival regroupe les plus grand experts africains et...
[lire la suite]
21
MAI
Médiamétrie y sera
21 - 24 mai 2018New-York, Etats-Unis   Leaders 2018 rassemblera les meilleurs sports, la technologie et le...
[lire la suite]
24
MAI
Evènement
24 mai 2018Milan, Italie   Les IAB Europe Research Awards 2018 reconnaissent et mettent en valeur les grands...
[lire la suite]
24
MAI
Evènement
24 Mai 2018Paris, France   La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)...
[lire la suite]
24
MAI
Médiamétrie y sera
24 - 26 mai 2018Montpellier, France   La CNRA - Confédération Nationale des Radios Associatives,...
[lire la suite]
05
JUN
Médiamétrie y sera
05- 08Juin 2018Cannes, France     Midem est une source d'inspiration pour votre entreprise grâce...
[lire la suite]
06
JUN
Médiamétrie y sera
06 - 07 Juin 2018Hangzhou, Chine Le MIP China Hangzhou est un événement commercial qui rassemble des...
[lire la suite]
21
MAI
21 - 24 mai 2018New-York, Etats-Unis   Leaders 2018 rassemblera les meilleurs sports, la technologie et le...
[lire la suite]
24
MAI
24 - 26 mai 2018Montpellier, France   La CNRA - Confédération Nationale des Radios Associatives,...
[lire la suite]
05
JUN
05- 08Juin 2018Cannes, France     Midem est une source d'inspiration pour votre entreprise grâce...
[lire la suite]
06
JUN
06 - 07 Juin 2018Hangzhou, Chine Le MIP China Hangzhou est un événement commercial qui rassemble des...
[lire la suite]