Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
young-adults.jpg
Rapport jeunes adultes
Understand Today: Insight Reports
Decouvrir la consommation TV dans les marchés clés pour les jeunes adultes
kids.jpg
Kids TV Report
Understand Today: Insight Reports
Les tendances et les succès des programmes jeunesse en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni
predicTv.jpg
PredicTV
Prepare Tomorrow
Estimer l’audience internationale potentielle d’une émission de TV
06/04
Solutions
Un panorama complet des contenus et stratégies multi-écrans
03/04
Communiqués

Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide : « Partout dans le monde, de nouvelles pratiques TV et de nouveaux contenus émergent avec l’apport des écrans internet – ordinateur, mobile et tablette - et le développement des plateformes de replay. Les mesures d’audience évoluent à travers le monde afin de prendre en compte tous ces nouveaux usages ».
Sahar Baghery, Directrice du pôle Etudes et stratégies des Contenus d’Eurodata TV Worldwide, précise : « Afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs, en particulier les jeunes, les chaînes de télévision prennent des risques et proposent de nouvelles expériences, avec plus d’interactivité et d’accessibilité, et des formats innovants. Le divertissement ou les séries gardent une formidable dynamique et séduisent un public massif »

22/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2017

22/03
Communiqués

La deuxième partie de l’année 2016 a vu la croissance des chaînes spécialisées jeunesse se stabiliser. Des programmes originaux apparaissent sur les plateformes digitales et de nouveaux acteurs OTT émergent. Parallèlement, les grandes marques de programmes constituent des valeurs sûres. 

21/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2017

18/01
Actualités

Eurodata TV vous informe - Janvier 2017

14/12
Actualités

Eurodata TV vous informe - Décembre 2016

24/11
Communiqués

Le Scripted Series Report 2016 revient sur la forte présence des séries sur nos écrans. Pour fédérer un public volatil, les chaînes misent sur les fictions locales et les adaptations. Elles coopèrent également de plus en plus avec les plateformes de SVOD pour offrir des contenus innovants et multiplier les fenêtres d’exposition. « Les vrais hits internationaux sont de moins en moins nombreux dans les palmarès nationaux. » constate Avril Blondelot, Responsable des Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide. « Toutefois, l’international joue un rôle important dans le développement des séries locales. Un nombre croissant de nouvelles séries sont adaptées de formats étrangers. » précise Léa Besson, Consultant Media.

22/11
Actualités

Eurodata TV vous informe - Novembre 2016

10/11
Communiqués

Une saison en or grâce aux JO et l’Euro de football

2016 était annoncée comme une année faste pour les amateurs de sport à la télévision. Jeux Olympiques d’été, Euro 2016 de football, les attentes étaient grandes pour savoir si les audiences télévisées allaient être au diapason. Yassine Berhoun, directeur Sport chez Eurodata TV Worldwide, analyse « La saison 2015/2016 nous a montré que le sport restait bel et bien le principal allié de l’écran télé dans sa consommation en direct. Même à l’âge du tout mobile, les grands événements sportifs restent les seuls programmes capables de réunir des audiences massives tout en touchant des cibles complexes à atteindre pour les diffuseurs, telles que les plus jeunes générations. Alors que les grandes sociétés médias continuent à investir des montants pharaoniques dans les droits sportifs, le sport se révèle être un véritable relais de croissance pour de nouveaux entrants comme les géants du Web. L’accord entre Twitter et la National Football League signé aux Etats-Unis est d’ailleurs une étape clé à cet égard. »

L'agenda
24
AVR
Médiamétrie y sera
24-30th april 2017Turkey Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy, will present "Turkish...
[lire la suite]
11
MAI
Evènement
11th-12th May 2017InterContinental Singapore Hotel, Singapore Asi Conferences are an essential forum for the...
[lire la suite]
23
MAI
Evènement
23th-25th May 2017Hangzhou, China A trade event that brings together international and Chinese companies to develop...
[lire la suite]
15
JUN
Médiamétrie y sera
15-16th june 2017Real Collegio, Lucca Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy of Eurodata TV...
[lire la suite]
19
JUN
Médiamétrie y sera
NATPE Budapest InterContinental Budapest June 19-22. All infos on NATPE Budapest, click here
24
AVR
24-30th april 2017Turkey Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy, will present "Turkish...
[lire la suite]
15
JUN
15-16th june 2017Real Collegio, Lucca Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy of Eurodata TV...
[lire la suite]
19
JUN
NATPE Budapest InterContinental Budapest June 19-22. All infos on NATPE Budapest, click here